Avancées du développement.

Pour ce 14 Juillet de nombreuses nouvelles tombent.

- Vous découvrirez la confirmation du début des tests.
- Un rapport détaillé de David Dougher sur les avancées du projet.
- Une vidéo de 25 secondes d'un poids de 72,4 Mo.
Le développement du jeu a progressé ces derniers mois. Nous ciblons toujours le lancement de l’Alpha test 1 en Octobre/Novembre cette année. Elle se situera dans le comté salanien du Cebetshire et incluera un village avec une auberge, une église, une échoppe, une forge et trois types de maisons différentes. Les testeurs auront les compétences de minage, de recherche et de cuisine et auront la possibilité d’escalader, de sauter et de nager. Il y a aura des quêtes à accomplir et des objets à collecter.

Nous publierons des détails sur la façon dont vous pourrez intégrer l’Alpha 1 en Septembre. Précisons que ceux qui seront sur cette liste au moment de l’alpha seront conviés d’office. Nous allons démarrer avec peu d’effectif mais nous espérons avoir une centaine de testeurs à la fin de cette phase.

Vous pouvez lire en dessous un rapport détaillé de David Dougher sur les progrès accomplis. De plus notre équipe travaille d’arrache-pied pour remplir notre objectif. Laura Wampfler créée le terrain de l’alpha 1, déjà presque achevé. Matthew Green (Mephi) compile un bugtracker pour les testeurs. Et je suis responsable des compétences de cuisine et de recherche de récolte, donc blâmez-moi si les recettes ne sont pas à votre goût - mixture aux cinq champignons.

Enfin Colin Doody et David ont réalisé une petite vidéo. Le feuillage ne restera pas de cette couleur

John (Crydee) Bates. (chef de projet Adellion)




Avec la reprise du développement d'Adellion sur la base du moteur Torque, la publication de ces pages reprend également. La maintenance de ces pages sera assurée par le responsable de programmation, et devrait être faite régulièrement.

14 juillet 2004 - David - Evolution récente d'Adellion


Comme nous commençons à passer de la phase de design et de prototype du jeu à l'intégration sur plusieurs plate-formes, nous avons commencé à ajouter de nouveaux programmeurs à l'équipe. Mon rôle en tant que programmeur est réduit et je suis désormais plus un manager/conseiller. Si bien sûr, j'arrive à arrêter de coder un moment !

L'une de nos acquisitions récentes est le Synapse lighting pack, qui sera utilisé dans cette phase pour améliorer l'apparence de la lumière et ajouter des effets de contraste et d'ombre aux modèles et aux objets sur le terrain. Un autre élément intéressant que nous avons acquis récemment est une série de créatures avec une IA primaire pouvant être utilisé en jeu. Cela comprend des poissons, des oiseaux et des insectes qui peuvent renforcer l'immersion dans l'univers de jeu.

Nous avons commencé à travailler sur un système basique de quêtes, un système flexible avec des personnages qui peuvent interagir avec les joueurs, les envoyer vers d'autres, accepter des objets et réagir aux demandes.

L'une des premières contributions d'un de nos nouveaux programmeurs Claude Alain Fournier est un système d'inventaire amélioré lié à un serveur de base de données séparé. En plus de permettre de garder la trace des possessions des joueurs, ce système sera aussi couplé avec notre prochain système...

...Qui est un système de compétence basique incluant les compétences de mouvement et d'apprentissage. Ce système permettra aux joueurs d'améliorer leurs compétences et d'enseigner leur savoir aux autres. De plus, nous envisageons de lier les compétences à la compétence Invention afin de permettre la découverte de nombreux éléments oubliés par les habitants d'Adellion depuis le grand désastre.

Le système de compétences et d'inventaire utilisera un système récemment implanté de "drag and drop", très populaire dans des jeux tels que Diablo à cause de sa simplicité et de son côté intuitif.

Notre artwork est en cours de refonte par l'équipe artistique, qui a retravaillé tous les éléments depuis les icônes jusqu'aux arbres en passant par les bâtiments, afin de donner un style cohérent à l'ensemble.

L'animation de la GUI (Game user Interface) a progressé elle aussi, avec l'addition de menus graphiques animés qui peuvent se dérouler ou se rétracter sur commande.

L'équipe de modélistes a aussi avancé, avec l'arrivée d'un nouveau modeleur 3D, Jason Jabaut qui a implanté un système nouveau et amélioré de création de modèles, avec des vêtements interchangeables et une suppression de polygones permettant d'obtenir différent aspects pour chaque modèle. Cela signifie différentes coupes de cheveux, la possibilité de démembrement, et de nouveaux vêtements comme une armure peuvent changer la silhouette d'une personne les portant.

La musique complète du jeu est presque achevée. La compétente équipe audio d'Adellion va se concentrer sur les effets sonores afin de renforcer l'ambiance du jeu (ainsi que des sons spécifiques pour certains de nos effets spéciaux).

L'un dans l'autre, cela progresse sur tous les fronts !
Source : www.alchemicdream.com/adellion

  • En chargement...

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Intéressant