Généralités aethannes

Introduction

Les Aethans sont très dépendants de la mer et beaucoup sont des pêcheurs puisqu'il n'y a pas assez de terres cultivables pour tout le monde.

Ils n'ont pas la réputation d'être très honnêtes ou respectueux des lois, mais ceux qui ont été reconnus comme criminels ont un futur des plus incertain, et habituellement ils fuient ou sont envoyés sur l'île des pirates hors-la-loi de Grinorea Hin. Les pirates d'Aethans pillent les cités étrangères et bien qu'ils ne soient pas reconnus par la loi d'Aethan, leurs marchandises sont généralement passées en contrebande dans tous les ports. Ainsi la piraterie est devenue un commerce important, bien que non reconnue par le gouvernement d'Aethan.

Les Aethans ont autant de fierté que n'importe quel autre peuple, et considèrent leurs îles de forêts tropicales luxuriantes et de plages de sable blanc comme un paradis. Tout ce qu'ils ne produisent pas eux-mêmes est apporté par le commerce ou le pillage. Le commerce interne entre leurs différentes cités est en train de s'épanouir. Les Aethans n'ont aucun scrupules à utiliser des esclaves d'autres pays ou et font fi d'autres questions morales du même type.

Histoire

Les Aethans se servent de l'approximation des dates des Salanians, étant donné qu'aucune trace n'a été conservée depuis le Grand Fractionnement.

[Jusqu'en 2072 TS] Les Pelayans sont peuplées par de nombreuses tribus qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur. Les tribus ont découvert comment construire des voiliers simples, et comment forger des lances. Ils traversent des temps de paix et de guerre, mais leur culture est primitive : le cannibalisme, le ritualisme (incluant les sacrifices humains) sont monnaie courante.

[En l'an 2072 TS] Le grand prophète Aetha arrive à Pahina et commence à enseigner ses préceptes. Ses novices dispensent ses enseignements et bientôt les habitants des Palayans sont illuminés par le savoir d'Aetha.

[En l'an 2077 TS] Le Royaume des Aethans est fondé. La capitale est Abilash. Croilin est le dirigeant du Royaume.

[De 2077 à 2147 TS] Le royaume d'Aetha s'agrandit et ses enseignements sont répendus au delà de Pahina, sur les îles Pelfer, Revearo et Caera. Les Aethans prouvent qu'ils sont de grands marins, et la marine royale Aethan est fondée. Ceux qui s'écartent de la voie d'Aetha sont envoyés sur l'île de Grinorea.

Géographie

Les Aethans résident sur un archipel d'îles, les Paleyans. Les deux plus grandes sont Pahina Hin et Pelfer Hin, suivies de Grionera Hin, Oldos Hin, Revaero Hin et enfin Caera Hin. Pahina Hin accueille plusieurs villes de taille importante : Abilash, la capitale, à proximité du Temple de Chali, Hozur, Chrab, Smingeha et Abéna. L'île est vaste, verdoyante et sylvestre. Elle occupe le nord de l'archipel. Pelfer Hin est une île rocailleuse, surplombée d'une chaîne de montagne la traversant d'Ouest en Est. Les espaces de verdures sont rares, et c'est le roc qui les remplace sur la majorité du territoire. Cette île se situe à l'est de l'archipel. Grinorea Hin est une petite île à la végétation touffue, à l'extrême Sud-Ouest de l'archipel. Elle sert de bagne au Royaume.Oldos Hin, quant à elle, est une île aux larges plages de sable qui entourent une dense forêt, située au sud-est de l'archipel. Revearo Hin, très rocailleuse, se sitée en plein centre de l'archipel des Palayans. Enfin, Caera Hin est une île située entre les îles Pelfer Hin et Ravearo Hin. C'est la plus petite des six îles, entourée de rocs et de falaises, tandis que le centre est verdoyant et acceuille la ville de Jialche.

Religion

Il fut un temps où le prophète Aetha diffusa ses enseignements dans les Paleyans. Ceux-ci menèrent finalement à la fondation du Royaume Aethan ayant pour religion incontestée et "officielle" ces mêmes enseigmenents. Tout le monde n'accepte cependant pas d'obéir à ces préceptes, mais ils restent le mouvement religieux possédant le plus d'influence chez les Aethans. Une autre partie de la population, assez nombreuse, est athée, doutant de l'existence des dieux, ou ne s'en souciant guère.

Le Clergé de Chali (qui prèche les enseignements d'Aetha dans les Paleyans et parfois même encore plus loin) n'en est pas satisfait, et fait de son mieux pour unifier les Aethans dans leur foi. Néanmoins, en raison des nombreuses influences religieuses, cela ne s'avère pas être une chose aisée. Un mouvement religieux assez important existe également dans le royaume : la Mère. Les suivants de la voie de la Mère ne croient en aucun dieu, mais considèrent la mer comme la mère de toute vie. Les marins et les pirates représentent la majorité des croyants. Cette croyance est mal acceptée par les prêtres de Chali, qui associent la Mère à Neasa, déesse du mal, dont on dit qu'elle réside dans la mer. D'autres religions mineures existent également et influent la vie des Aethans : des religions étrangères, des religions antiques, et le culte de la Déesse Rhallyn Alicia. De manière générale, l'on pourrait résumer le Panthéon des Aethans comme suit :
  • Chali, Créateur (avatar masculin), créateur d'Adellion
  • Adwomis, Gardien de Forêts (avatar masculin)
  • Laemar, Gardien des Eaux (avatar masculin)
  • Daleni, Déesse des Moissons (avatar féminin)
  • Bilawin, Dieu de la Naissance (avatar masculin)
  • Neasa, Déesse du Mal (avatar féminin)
  • Lumin, Dieu de la Mort (avatar masculin)
  • Jendag, Gardien des Montagnes (avatar masculin)
  • Soeven, Gardienne du Sable (avatar féminin)
  • Glore, Dieu de la Souffrance (avatar masculin)

Gouvernement

Le gouvernement Aethan est et a été complexe tout au long de l'histoire, et la majorité des Aethans ne se soucient que peu de la loi et l'ordre. En raison de cela, les lois, les règles et les normes sont constamment changées. Néanmoins, certaines traditions semblent être plus stables que d'autres : c'est un RoI qui reigne sur Aetha, et ce depuis toujours. Le roi actuel, Aethiryn, était connu pour être un pirate, sous le nom d'Aeth la-fouine-de-mer. Il a acquis ce pseudonyme à cause de sa ruse et de ses tactiques sournoises. Comme dirigeant, Aethiryn n'est pas très orthodoxe, mais il a tout de même réussi a résoudre les problèmes Aethans, et à maintenir la stabilité de cette nation; en partie grâce à ses bons contacts avec les pirates qui causaient des problèmes. Les lois Aethans et les punitions sont diverses et variées, allant de la pendaison à l'exil sur l'île de Grinorea Hin, en passant par l'esclavage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.