Généralités dalmites

Introduction

Les Dalmites ont habité les arbres des bois de Mataril pendant plus d'un millénaire. Après que les bouleversements chaotiques du monde se soient tassés, les Dalmites tâchèrent de reconstruire leurs vies. Tirant profit de la protection que la forêt a pu leur fournir, les Dalmites évoluèrent jusqu'à ressembler à une famille géante. Se cachant profondément dans la structure dense de la forêt, les Dalmites sont une société qui est circonspecte de ce qui n'est pas naturel, et de ceux qui ne respectent pas l'honneur de la vie de forêt. Consolidant la croissance de la vie, équilibrée avec une mort inévitable pour la survie, la forêt a modelé un peuple qui célèbre chaque moment et accepte que la mort vienne à son heure. Avoir une histoire de lutte pour la survie reflète leurs actions. Ils sont passionnés dans leur fidélité à leurs dieux, famille, amis, et maisons, mais ils sont des experts pour cacher leurs émotions à l'ennemi. Il faut une volonté forte pour maîtriser le physique et les disciplines mentales pour la bataille et les Dalmites ont eu une bonne pratique contre les prédateurs.

Histoire

Les légendes rapportent que la Nation Dalmite fut fondée bien avant la Guerre des Neufs Rois. On dit qu'a cette époque, Tilitha était la capitale, et Llecilia leur chef.

Tilitha fut construit et habitée par une ancienne tribu qui priaient des dieux inconnus aujourd'hui. De nombreuses légendes parlent de la grand chef Llecilia, une des plus ancienne est "Le rêve de Roijan". L'histoire raconte comment les Dalmites furent découverts par le monde extérieurs: des explorateurs pénétrèrent dans la forêt dalmite à la recherche de médicaments miraculeux quand ils tombèrent sur une partie de chasse Dalmite. Ils furent attrapés, et Llecilia leur fit ingurgiter des drogues pour qu'ils n'aient qu'une vision de rêve du peuple Dalmite. C'est ainsi que la légende concernant ce peuple commença, transmise partout dans le monde extérieur.

D'après la légende, les clans furent créés par Llecilia, qui envoya ses trois filles dans les différents bois pour contrôler des tribus, et ainsi créer des clans. Arthilye, Telantha et Duissa partirent donc, tandis que Kisami resta auprès de sa mère pour regrouper les tribus proche de Llecilia. On notera que le cinquième clan fut fondé en 3065 TS, le clan Kisami étant divisé en deux pour former le clan Celinde et le clan Kisami.

La légende raconte également que Llecilia disparut à l'âge de 91 ans, préoccupée par les différentes prophéties, et il est dit qu'elle s'échappa pour éviter d'entendre une quelconque prophétie négative au sujet des Dalmites. Il faut dire que les prophètes avaient une très grande importance avant la Guerre des Neufs Rois. C'est un shaman qui convainc une Teila de faire du pays Dalmite un endroit religieux et pieux.

Quand la Guerre des Neufs Rois prit enfin fin en 2957 TS, la majorité des forêts étaient détruites et décimées. Le pouvoir central fut détruit, Tilitha anéanti, et Teila perdit tout son contrôle sur les clans des forêts dalmites, qui furent laissés à eux même. Au fur et à mesure des années, les clans rejoignirent un à un le Conseil des Anciens de Teila, et l'intégrité de la Nation Dalmite est retrouvée vers 2990 TS.

En 3070 TS, le Conseil des Anciens choisit une nouvelle Teila : Crydia. Elle développe les relations commerciales avec les Salaniens, et développe énormément la science dalmite en employant des érudits étrangers pour qu'ils partagent leur savoir. Crydia meurt en 3115, égorgée dans ses appartements, après qu'elle ait fait traquer et exécuter un culte d'Aeressi qui pratiquait les sacrifices.

En 3193 TS, le clan de l'ouest rapporte des nouvelles d'un prophète Tarian du nom de Rahkzan. Il est dit qu'il prêchait la destruction des Dalmites auprès des Tarians. Un an plus tard, les rumeurs au sujet des Tarians se firent plus pressantes, reportant que Rahkzan organisait ses armées dans le but de marcher sur les bois de Venar. Les troupes Tarians pénétrèrent dans la forêt, et dévastèrent tout sur leur passage jusqu'à Salandorf, dans le Sala. Bien que Teila ne put arrêter les troupes Tarians, même aidée de ses 16 tribus réunis, elle réussit à affaiblir les troupes de ses ennemis, et les Salaniens les achevèrent lors de la Bataille du Champ Cramoisi. Les Tarians décidèrent tout de même de garder les bois de Vénar et d'y chasser tous les Dalmites.

En 3197 est signé l'Accord Dalmite de Commerce, et les Dalmites forgent une alliance avec les Salaniens pour protéger leurs populations des Tarians.

Géographie

Les territoires dalmites sont recouverts de forêts luxuriantes, aux verts feuillages respirant la vie, entre lumière et ombre. Situés au nord d'Aryiure (un continent d'Adellion), les terres dalmites sont bordées par les Tarians à l'ouest (avec lesquels ils furent en guerre il n'y a pas si longtemps) par les Terres de Sang au sud (refuge des hors-la-loi, où toutes les cultures se mélangent), et par les Salaniens à l'est. La capitale Dalmite est Tilitha, où réside Teila et la tribu Tilitha du clan Celinde. Chaque nom de tribu est également une ville présente à l'intérieur des terres Dalmites. La forêt Dalmite est divisée en cinq forêts, où habite un clan.

La forêt Dalmite est divisée en cinq forêts, où habite un clan:
  • les bois de Gailmai, à l'est du territoire Dalmite, où réside le clan Telantha (tribus: Crees, Randden, Elora et Rakia).

  • les bois de Malaril, à l'ouest des bois de Gailmai, où réside le clan Kisami (tribus: Tilitha, Inga, Eengu, et Nonar).

  • les bois de Tiaril, à l'ouest des bois de Malaril, où réside le clan Celinde (tribus: Lerves, Ulfera, Cavaye et Sayasdenachi).

  • les bois de Kilaral, à l'ouest des bois de Malaril, et à l'ouest du territoire Dalmite, où réside le clan Aertyhilye (tribus: Swawor, Beyudu, Anosgar et Iswor).

  • les bois de Venar, au sud-ouest du territoire Dalmite, où résidait le clan Duissa, exterminés par les Tarians lors de la dernière guerre. Les tribus Duissa sont toutes nomades, où exilés dans les bois de Kilaral.

Religion

La religion est importante dans chaque aspect de la vie quotidienne des Dalmites. Al Dal de Naiir est le chef de la religion Dalmite et réside dans Tilitha avec Teila. Il est une personne extrêmement influente dans la nation et sa puissance est en juste en dessous de celle de Teila. Chaque clan a également un Tielda'len ou un Tielda'lend, un aîné Shaman qui est responsable de la conduite religieuse dans le clan. La plupart des tribus ont également un shaman appelé le Da'len, ou Da'lend.

Dans Tilitha, les rituels et les cérémonies aux diverses déités sont communs. Les Shamans effectuent plusieurs de ces rites tandis que d'autres font participer la communauté entière. Chaque automne, Alondra est célébrée pendant la saison de moisson et au printemps, Zaolla est l'invité d'honneur à un festival de renaissance.

Dieux de lumière:
  • Kainna, Créatrice, avatar féminin, rivale d'Ara essi.
  • Elaen, Maîtresse des Forêts, avatar féminin, rivale de Nydelik.
  • Adondra, Maîtresse des Moissons, avatar féminin, rivale d'Asurin.
  • Gream, Maître de l'Eau, avatar masculin, rival de Naeria.
  • Zaolla, Maîtresse de la Naissance, avatar féminin, rivale d'Adralis.
Dieux sombres:
  • Araessi, Maîtresse du Mal, avatar féminin, rivale de Kainna.
  • Adralis, Seigneur de la Mort, avatar masculin, rival de Zaolla.
  • Nydelik, Souleveur de Montagnes, avatar masculin, rival d'Elaen.
  • Naeria, Dame du Sable, avatar féminin, rivale de Gream.
  • Asurin, Seigneur de la Souffrance, avatar masculin, rival de d'Adondra.

Gouvernement

Le peuple Dalmite est mené par la Naiir al weh Teila, ou l'esprit de la forêt. Quand une femme entre dans cette fonction, son nom devient Teila et elle le garde jusqu'à ce qu'elle meure ou jusqu'à ce qu'elle transmette son titre à sa fille. Si aucun hériter n‘est apte à gouverner une fois la Teila disparue, le Conseil des Anciens choisira le prochain Teila. Les Teilas seraient les descendantes de Llecilia, la chef la plus ancienne des Dalmites.

Le Conseil des Anciens se compose de Teila et des cinq filles de Teila (les chefs de clans). Teila prend toutes les décisions finales, cependant, ces derniers temps, il est peu commun qu'elle aille à l'encontre les souhaits du Conseil. Il a le désir de maintenir la nation unie et de protéger le peuple Dalmite contre l'extinction. Le Conseil s'occupe de la politique pour la nation et juge les conflits entre les clans. Toutes les violations de la politique qui affectent d'autres nations relèvent du Conseil des Anciens. Le Conseil se réunit au moins deux fois par an dans Tilitha.

Chaque clan se compose d'approximativement 10 tribus. Le Namril Gwea préside un Conseil de Clan, qui comprend les chefs tribaux. Les tribus habituellement se composent de plusieurs unités de famille et sont menées par un Gwea, ou le chef tribal. Le conseil s'occupe des problèmes locaux, organise le commerce sur leur territoire, et gère les sanctions à adopter contre les tribus qui violent les lois du Conseil des Anciens. A l'intérieur du clan, la Namril Gwea et son conseil de clan fixe les lois qui ne se trouvent pas sous la juridiction du Conseil des Anciens. Les problèmes entre les tribus ou ceux qui ne sont pas résolus par la Gwea peuvent être exposés au conseil du clan.

Les cinq clans dalmites :
  • Le chef de clan des Kisami est Teila, leader des Dalmites. Les tribus kisami résident à Tilitha ou dans des petits hameaux éparpillés un peu partout dans les Bois de Mataril.

  • Les Celindes furent formés de nombreuses années après que les filles de Llecilia se soient aventurées hors de Tilitha pour réclamer les territoires des clans. Ils se méfient plus des étrangers, sont reclus et ont plutôt tendance à rester dans leur village.

  • Le clan Telantha est profondément religieux, et il accorde une grande importance à ses shamans. Ils ont maintenu la majorité des rituels et cérémonies traditionnels Dalmite, et les ont même parfois étoffés.

  • Les tribus du clan Aerthilye sont très différentes de celles d'extrême orient. Les escarmouches avec les Tarians à l'ouest, et avec les guerriers des Terres de Sang au sud ont fait de ce clan un puissant groupe militaire. - Le clan Duissa est un clan totalement nomade, errant sur les terres du clan Aerthilye, suite à la dévastation et à l'invasion de leurs terres (les bois de Venar) par les troupes armées Tariannes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.