Villages et tribus de la forêt de Gailmai - Clan Telantha

Village de Crees 

Crees est la demeure du chef du clan Telantha et de sa tribu : les Ashtao. Plusieurs autres tribus ont fait de cette ville leur maison, mais c'est une femme Ashtao qui la dirige depuis des générations. La ville se trouve sur l'Aira Cioda, un fleuve central dans le territoire, qui coule au sud vers les Terres de Sang. L'accessibilité de la ville a représenté un grand avantage pour elle, ce qui en a fait un des centres de commerce les plus importants des forêts de l'est.

Les habitants de Crees travaillent le bois, le coupent et le replantent, et le transforment en divers objets. Ils fabriquent entre autres des bateaux très résistants, canoës et petites barges. Elles sont assez légères pour être transportées jusqu'aux maisons construites dans les arbres, et servent de protection en cas d'attaque.

Crees est aussi connue pour ses vergers de pommes, entretenus avec amour par les fermiers dalmites.

Si le commerce s'effectue pour la plus grande partie avec les autres villages dalmites, on en connaît aussi avec les Terres de Sang. Le bois et les autres biens sont transportés sur le fleuve pour y être vendus dans les villes des Terres de Sang.

Crees est la plus grande ville de la forêt de Gailmai. Ses habitations sont nichées en sécurité dans les branches des arbres, et les échoppes entourent les troncs de ces derniers. Quelques marchands de Sala et des Terres de Sang se rendent parfois en ville, mais la plupart des marchands sont des dalmites, qui vont et viennent avec leurs poneys chargés de marchandises.

La tribu de Crees

Trois tribus coexistent dans Crees : les Ashtao, les Shanti et les Keden.

Crees est la demeure de la tribu Ashtao, la tribu du chef du clan Telantha. Les Ashtao sont très fiers de leur héritage, et le remontent à Telantha, la fille de Llecilia. Ils sont très religieux, et sont à l'origine d'un grand nombre de shamans dans la nation dalmite. Les légendes et histoires des Ashtao parlent aussi de prophètes, certains bons et d'autres mauvais, qui ont dit que les Telantha devaient influencer Tilitha et le monde entier.

Toutes les professions sont présentes chez les Ashtao, mais ils excellent en particulier dans tout ce qui concerne les domaines religieux, les études scolaires et la recherche. Les guerriers ashtao vouent leur vie à leur divinité associée, et combattent avec une grande ferveur religieuse.

Les Shanti sont spécialement voués à Elaen, et un grand nombre de Ledri de renom sont des Telanthans shanty. Les suivants d'Elaen plantent et coupent des arbres, ce qui constitue une importance source de revenus tirés du commerce. Les menuisiers et graveurs sur bois sont très courants dans cette tribu. Cet groupe de dalmites est très apprécie pour leur nature amicale et pour leur éthique de travail.

Considérés comme les meilleurs constructeurs de canoës des forêts dalmites, les Keden fabriquent des embarcations poids plume vendues dans toute la forêt. Ils fabriquent aussi des barges utilisées pour transporter les biens de consommation sur le fleuve, et les commercer dans toutes les Terres de Sang. Ils ont une bonne expérience dans le domaine des échanges de biens.

Tribu et village Rakia

Située dans le Cialoth Mos, une chaîne de montagne de faible altitude qui s'étend à l'ouest de Sala, la tribu de Rakia a fondé un petit village permanent. Farouchement indépendants, les Raki ont des mœurs rudes et une volonté de fer. Ils protègent leurs familles avec dévotion, et rares sont ceux qui quittent le village, si ce n'est pour le commerce, ou la guerre à l'appel de leur chef de clan. Les Raki sont des guerriers si valeureux qu'on aurait entendu un jour le chef du clan Telanthan dire qu'un de leurs guerriers valait deux hommes d'une autre tribu.

Les habitants de ce village ont développé le dressage des loups, à la fois pour la chasse et pour porter des messages. Les enclos de loups parsèment l'espace entre les arbres qui accueillent les habitations. Les loups montent la garde aux pieds des arbres, et sont considérés plus comme des compagnons que comme des animaux familiers. Rakia bénéficie d'une surveillance accrue grâce à leur présence protectrice.

En raison de leur isolement, les Raki ont développé leur propre dialecte, mélange de dalmesh et de traditions uniques. C'est parmi eux qu'on trouve le plus grand nombre d'adorateur de Nydelik, celui qui dresse les montagnes.

Rakia est aussi la maison de nombreux mineurs, qui fendent la pierre dans les montagnes voisines à la recherche de minerai. Les forgerons transforment le métal recueilli en produits finis qui sont ensuite vendus dans toute la forêt. Les forgerons de Rakia sont des joailliers talentueux dont les créations sont appréciées des Dalmites, des Salaniens et des habitants des Terres de Sang.

Autres tribus de Telantha

D'autres tribus habitent dans la forêt de Gailmai, comme les Elora et les Randden. A l'occasion, on voit quelques tribus discrètes sortir de la forêt profonde et s'aventurer à Crees.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.