Villes de la forêt de Tiaril - Clan Celinde

Lerves 

La ville de Lerves se trouve sur la côte de l'Airee Poyan, un grand lac entouré d'une forêt dense. Elle habite la tribu Sinithiel, les chefs du clan Celinde. C'est la seule vraie ville de la forêt de Tiaral. Quelques petites tribus ont aussi élu domicile à cet endroit, certaines provenant des Sinithiel.

On trouve de l'ambre, aussi connu sous le nom de larmes de Kainna, sur les rives de l'Aira Poyan. De grande valeur pour les Dalmites, elle est vendue contre une grande variété d'objets. Lerves est donc devenue le centre de commerce des clans de Celinde. Comme les tribus de Celinde sortent rarement de la forêt, Lerves fourmille d'activité pendant la plus grande partie de l'année. Ce n'est qu'à la saison des pluies, chaque hiver, que le commerce cesse.

A part le commerce et l'extraction minière, les tribus de Lerves possèdent également parmi les meilleurs herboristes, qui commercent leurs herbes dans le monde entier et font parfois de longs voyages pour trouver leurs ingrédients. Les guérisseurs sont réputés, même s'ils ne sont pas aussi efficaces que ceux de Tilitha. Il n'est pas rare de les voir étudier à Tilitha avant de maîtriser leur art.

La plus grande richesse de la région est l'abondance de poissons dans le lac, ce qui donne de la nourriture à la ville, et suffisamment pour le commerce. La pêche se pratique avec de grands filets en fibre de bois, mais on en rencontre de plus en plus en textiles importés. Ils sont chers, et seules les plus puissantes familles peuvent en posséder, mais elles partagent leurs prises avec les autres. Bénis par Graem, les Dalmites de Lerves concoctent de délicieuses recettes à base des produits du lac, donc certaines font les délices des fins palais de Tilitha.

Tribus de Lerves

Il existe trois tribus principales à Levres : les Sinithiel, les Amode et les Leis.

Sinithiel est la tribu du chef de clan Celinde, qui descend directement de Celinde, et ensuite de Llecilia par Kisami. A la différence de Tilitha, les tribus de la capitale du clan ne sont pas aussi démarquées les unes des autres. Ashia, le cgef des Dalmites, ordonna à la tribu Sinithiel de former un nouveau clan à l'ouest. Toutes les tribus Kisami actuelles, y compris Sinithiel, sont passées chez Celinde. Les Sinithiel nommèrent leur ville Levres, et d'autres tribus les rejoignirent ou se formèrent à partir de divisions de cette tribu.

Les Sinithiel sont plus solitaires que la plupart des clans de Celinde, en raison de leur position politique au sein du clan. La plupart d'entre eux sont des chefs ou des scribes, mais certains sont devenus marchands ou commerçants dans la petite ville.

La tribu Amode, qui provient de Sinithiel, contrôle l'extraction de l'ambre à proximité de la ville. De petits groupes de mineurs dressent souvent des camps le long du fleuve, et ensuite transportent l'ambre à Lerves. Les commerçants et marchands viennent souvent des Amode, et les autres membres de la tribu vendent le produit du travail des mineurs.

La tribu Leis fut autrefois très petite, composée de guérisseurs et d'herboristes parcourant les forêts à la recherche de plantes rares. Ils finirent par s'installer à Lerves, un endroit tranquille où ils pouvaient poursuivre leurs recherches. Aujourd'hui, les membres de la tribu Leis remplissent diverses fonctions dans la ville, et ce sont toujours les meilleurs guérisseurs.

Tribu et ville d'Ulfera

Cette ville est située sur les hauteurs de Cava fer, et le lonh de l'Aira Hasa. En raison de la proximité des Terres de Sang, les habitants d'Ulfera sont moins reclus que les autres tribus de Celinde. Méprisants envers les étrangers, comme tout membre de Celinde, ils sont néanmoins plus que prêts à offrir leurs services pour un peu d'ambre ou autres objets précieux, qui sont ensuite utilisés à l'avantage de leur tribu.

Ulfera est la demeure des Ledri al weh Seit, qui surveillent les forêts depuis des générations. Formés pour les protéger des pillards, les Ledri ont gagné en pouvoir. Un camp d'entraînement situé près d'Ulfera fait partie des camps les plus respectés de ce type. Les habitants d'Ulfera se considèrent comme plus proches d'Elaen que la plupart des Dalmites. Ils sont farouchement protecteurs de leur habitat, et ont tendance à tirer d'abord et poser des questions ensuite. La plupart des habitants des Terres de Sang évitent Ulfera, sauf s'ils ont absolument besoin de quelque chose qui s'y trouve.

Les gens d'Ulfera se considèrent comme les éclaireurs des Dalmites. Situés près des plaines des Terres de Sang, ils ont perfectionné l'art du pistage. Les étrangers louent leurs services pour pister des criminels dans les forêts. Il est très rare de voir un étranger traverser les forêts sans les services d'un guide dalmite, et la plupart de ces guides proviennent d'Ulfera. Les marchands provenant de Caeril qui souhaitent pénétrer dans les terres inconnues de l'ouest paient souvent un guide dalmite pour ses services. Habituellement, un guide ulferi est connu pour son silence et son manque de sociabilité autant que pour sa connaissance aigue des milieux forestiers. Méprisants envers les étrangers, ils n'en profitent pas moins des occasions de faire quelques bénéfices.

Ils ont mis au point des potions somnifères qu'ils utilisent pour retarder leurs ennemis. Le développement de cette activité a aussi entraîné la mise au point de poisons et de somnifères très efficaces.

Les Dalmites d'Ulfera fabriquent parmi les meilleurs arcs dalmites. Ils entretiennent avec soin un arbre appelé Choakai, qui donne des arcs très puissants. Le bois est traité dans une solution spéciale à base de sève de ce même arbre, puis il est cuit au four. Le résultat est à la fois résistant et flexible, et très recherché.

Autres tribus de Celinde

Les Dalmites indépendants de Celinde réunissent aussi d'autres tribus. Les plus couramment vues sont Cavaye et Sayasdenechi. Mais on rencontre parfois d'autres tribus, plus discrètes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.