Gouvernement de Sala

La base de la loi de Sala est l’honneur. Que vous soyez noble ou paysan, vous êtes jugé devant les mêmes tribunaux en raison de l’An’namai. L’An’namai déclare en substance que tout le monde est égal aux yeux d’Adonai.

Le système légal est basé sur un seul mot : « honneur ». Pour un Salanien, l’honneur est tout. Chaque aspect de la vie comporte de l’honneur ou du déshonneur. Les lois et le gouvernement ont été créés autour de ce principe.

Les membres du Haut Conseil sont connus non seulement parce que ce sont les plus riches, mais aussi en raison de leur caractère, une fois qu’une enquête approfondie a été menée à leur sujet pour déterminer s’ils sont dignes de diriger les autres. Seuls les dévots d’Adonai sont éligibles, car Adonai seul est le père de tout honneur et de toute bonté. Sans son aide, les hommes imparfaits et mauvais se détourneraient de la Lumière.

En dessous du Grand conseil se trouvent d’autres conseils de citoyens, formés par le peuple lorsque cela est nécessaire. Si l’opinion de ces formations est respectée, leur travail est de diriger les hommes, non les nations.

La garde salanienne est la force de combat principale de Salan et la base de son armée. Cette unité a connu beaucoup de changements au cours de son histoire, et a connu des moments glorieux et d’autres moins. La garde salanienne est aujourd’hui composée d’hommes et de femmes très dévoués. Ses responsabilités comportent non seulement le combat sur les champs de bataille, mais aussi le maintien de l’ordre dans les villes de Sala et l’assistance aux citoyens. Toutes les villes sont sous leur juridiction. La garde recrute rarement des soldats directement dans la population, excepté dans les circonstance où la nation est en grand besoin d’hommes (par exemple à la bataille des Champs pourpres). Actuellement, la Garde se remet lentement de cette terrible bataille.

La garde est conduite par le Chevalier Maréchal de Sala (ou par le Maréchal de Sala s’il n’est pas chevalier). Le Chevalier Maréchal est responsable du commandement, de l’entraînement et de la stratégie au combat de toutes les troupes de Sala Ceci ne comprend pas les unités personnelles ou provinciales, sauf en temps de guerre où toutes les armées ne répondent que devant le Chevalier Maréchal. Le Conseil possède seul la possibilité de déclarer la guerre, mais le Chevalier Maréchal demeure responsable de ses décisions. Le Conseil peut décider de cette position. Sous les ordres du Chevalier Maréchal, les officiers et les soldats constituent le gros de la Garde, son épine dorsale. La Garde comporte des unités basiques d’infanterie, de cavalerie et d’archers, ainsi que des unités d’élite pour tous ces groupes de combat. D’autres groupes entrent dans la composition de l’armée, quoiqu’en effectifs moindres. Les Chevaliers de Sala sont un de ces groupes, souvent placés au commandement d’unités de Gardes. Les Gardes de Sala possèdent également une flotte qui possède les mêmes fonctions, mais sur les mers revendiquées par Sala, protégeant les convois maritimes des attaques de pirates.

La Garde place l’honneur au-dessus de tout, et leur devise est « Par l’honneur et le courage, on remporte la victoire ». Leur vertus sont le Courage, l’Honneur et la Dévotion. (« Car Cish ver So'Rison atle S'oler qe I'siser. Cenu ashar aska Cish, So'Rison, ver Simersir »). Ils estiment que l’honneur les maintiendra sur le droit chemin, les guidera vers la Lumière d’Adonai et leur permettra de servir leur nation sans honte. Leur courage se manifestera lorsqu’ils accompliront leur devoir, ils ne fléchiront pas face à la menace, et ils donneront leur vie s’il le faut. Leurs prières vont à Adonai, leur nation, ses chefs et son peuple, et à leurs camarades soldats. Leurs vertus sont leur devise, et souvent leur cri de ralliement en pleine bataille.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.