Accords dalmites

Les accords des Dalmites (version officielle). Ce document est une copie écrite des Accords des Dalmites signés par les fondateurs des Dalmites et des Salans, en 2081/2082 GR. Cet accord ne fut écrit qu’en 3197, entre Telia pour les Dalmites et le prince Mahatar pour les Salans.

La nation Salan reconnaît la nation Dalmite comme indépendante. En tant que telle, la nation Dalmite possède la souveraineté sur le Gailmai, Mataril et les bois de Tiaril. En reconnaissance de ces accord, les Dalmites acceptent d’échanger les ressources de leurs forêts avec les Salans. De plus, les Dalmites acceptent d’enseigner aux Salans l’utilisation de ces ressources forestières, et de prêter assistance à la culture et à la récolte des produits de la forêt. A partir de ce jour, il est convenu que le caractère sacré des forêts doit être maintenu et préservé en tous temps.

En accord avec ce traité, la nation Salan convient de ce qui suit :

I. Ne pas construire de nouvelles colonies, de villes et de cités dans la forêt. Les colonies existantes ne seront pas affectées. De même, les Dalmites n’entraveront pas l’expansion des dites colonies, villes et cités. La levée de forces militaires à des fins de protection des dites colonies, villes et cités est permise en temps de paix et de guerre. A chacun de protéger ses investissements, et nous, la nation dalmite, ne le savons que trop bien.

II. Ne pas construire ou développer des routes ou des chemins à travers la forêt, en particulier ceux qui portent atteinte aux forêts naturelles. Toute action qui porte atteinte à la forêt ne saurait être entreprise sans accord écrit du conseils des Anciens de la nation dalmite.

III. Ne pas détruire ou porter atteinte aux forêts et à leurs ressources naturelles.

IV. Aucune troupe Salan d’aucune sorte, y compris les troupes étrangères ou de mercenaires, ne doit traverser les forêts, excepté en temps de guerre.

V. Porter assistance aux Dalmites contre les ennemis de la nation Dalmite

En reconnaissance de ces accords, les Dalmites apporteront aux Salans ce qui suit :

I. Enseigner aux Salans comment planter et récolter les plantes et comment tirer profit des ressources naturelles. Leur apprendre les secrets des plantes médicinales. Leur enseigner à vivre en harmonie avec les forêts qui les entourent.

II. Les chefs de clan peuvent émettre des autorisations aux Salans pour récolter dans certaines zones ou pour chasser dans les forêts. La valeur de cette autorisation est déterminée par le chef qui l’émet.

III. Promouvoir les échanges commerciaux entre les deux nations. Echanger autant de ressources que possible pour assister les Salans dans les moments de besoin, et pour développer les besoins de la nations Dalmite.

IV. Défendre les Salans contre tout ennemi de la nation Salan.

En conséquence de ces accords signés en ce jour par la nation Salan, la nation Dalmite accepte de ne pas attaquer toute colonie, ville ou cité. De même, en cas d’expansion, la nation Dalmite reconnaît le besoin de croissance de ces endroits, et consent un rayon de 10 miles autour de chaque colonie, ville ou cité pour de tels développements. Toute colonie, ville ou cité des Salans accepte de replanter les arbres coupés dans un endroit déterminé par la nation Dalmite. La loi « Un arbre pour un arbre » doit être respectée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.