Le gouvernement tarian

Le fondement de la loi tariane s’appelle PAX Dicterum, et a été mis en place par l’empereur Rahkzan. La plupart des infractions à cette loi entraînent la mort.

Les lois provinciales sont édictées par le seigneur de chaque province. Les lois provinciales doivent être modérées, en accord avec celles de l’Empire et de la Pax Dicterum.

Le gouvernement de l’empire tarian consiste en Rahkzan et ses conseillers. Rahkzan édicte la loi de la terre, et ses paroles sont irrévocables. Les conseillers de Rahkzan sont les Erudits de l’Empire, le juge Impérial et les Seigneurs de Tariana. Cette assemblée porte le nom de Table des Loups. Les réunions de la Table des Loups se tiennent une fois par mois, chaque fois dans une ville différente. La première rencontre se tient à Adokon, et ensuite viennent les capitales de chaque province.

L’armée de Tariana se divise en deux branches. Les Forces Armées Impériales, ou FAI, sont la principale force de l’Empire, et prennent en charge les guerres contre les autres nations. Les deux branches des FAI sont l’Armée et la Marine. Le juge Impérial est à la tête des FAI.

La seconde force porte le nom de Légion Pourpre, et leur rôle est d’assurer la sécurité de l’Empereur, et constituent également son service de renseignement.

Chaque province possède aussi une milice locale, entraînée et contrôlée par les FAI.

Les clans de Tariana sont nombreux, et il serait impossible d’en dresser la liste complète dans ce traité. Chaque ville de Tariana porte le nom du clan qui la contrôle, excepté pour Adokon, et pour les capitales de provinces qui sont des villes appartenant à l’Empire. Voici la liste des clans les plus importants.

  • Clan Adokon – Les fondateurs de la plus grande cité de l’Empire, le clan Adokon, sont ceux qui ont été à l’origine de l’ère de Sang. Conduit par Tomaloth, un grand chef de clan, le clan Adokon mena la guerre contre ses voisins, pour voir à la fin de l’ère de Sang les terres qu’ils avaient conquises libérées par une alliance de trois clans.
  • Clan Hinverril – Un clan d’explorateurs. Narix vécut dans le clan Hinverril, et forma la première expédition pour conquérir les territoires de l’est. Hinverril fut un des trois clans à l’origine de la défaite du clan Adokon au Bourbier de Sang.
  • Clan Tynal – Le clan Tynal est devenu célèbre lorsqu’il a découvert le remède à la peste, transmis par un chef drulon.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.