Yvoroc

L'Yvoroc est une maladie mortelle, très courante dans certaines régions d'Adellion. Dans de nombreuses cultures d'Aryiure, on pense que les véritables Divinités ont pendant l'âge de la Prophétie puni l'humanité en créant l'Yvoroc, pour frapper ceux qui diffusaient de faux enseignements. On ne sait pas si c'est là la véritable origine de la maladie, mais on sait qu'elle fait des ravages depuis des temps immémoriaux.

Causes 

Comment contracte-t-on la maladie ? On ne le sait pas vraiment. La plupart des religions parlent d'un manque de foi. Les athées, quant à eux, la considèrent comme une sorte de maladie héréditaire.

Symptomes 

Au contraire des causes, les symptômes de l'Yvoroc sont très bien connus. Cela commence par des propos incohérents, et un manque total de compréhension de la vie de tous les jours. Dans certains cas, la victime perd tout contact avec la réalité, agissant comme si elle était dans un autre monde. Une fois que la maladie se déclare, elle devient un aspect permanent de la personnalité du malade, vestimentairement et comportementalement. A un stade avancé, il est dangereux d'approcher le malade, car il se comporte souvent violemment. La victime cherche généralement à détruire tout ce qui l'entoure, sans aucun état d'âme. La victime considère que la vie n'a plus d'importance, et se consacre à sa destruction. Dans les derniers stades de la maladie, la victime subit des accès de rage qui s'achèvent rapidement par un infarctus.

Remèdes 

Il n'existe pas de remède connu à ce mal. Trop souvent, les victimes sont massacrées par quelqu'un qui ne supporte plus ses propos incohérents. Dans certains cas, la victime fait des efforts surhumains pour retrouver ses esprits, et avec l'aide d'autres personnes elle peut parvenir à retrouver une vie normale, les symptômes disparaissant alors complètement avec le temps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen