Informations supplémentaires sur Yen Taell

Yen Taell est un archipel d'îles située au sud-est d'Aeryiure. La population de Yen Taell est principalement composée d’émigrés Aethan venant des Paleyans, mais les origines et les raisons de ces exils varient fortement.

Pirates de Grinorea Hin

Pour être franc, le second groupe de gens qui firent de Yen Taell leurs maisons étaient des pirates et autres criminels. Leur présence régulière dans l’île date plus ou moins d’une centaine d’années, mais certains d’entre eux s’y sont installés depuis plus longtemps. Certains de ces gens ont certainement pillé les côtes d’Aryiure dans le passé et une bonne partie de la population ont la marque des Bannis,l’anneau de Peyel, marqué au fer rouge quelque part sur leur peau. L’île étant un tout petit endroit, c’est généralement toléré. Il n’y a réellement qu’à Pahina, Pelfer Caera, Oldos et Revaero que les porteurs de la marque restent hors limites. A part à Grinorea Hin, les colonies comme Yen Taell ont toujours été des havres de paix alternatifs pour les proscrits de la société. Les pirates ont débarqués à Yen Taell aussitôt que Garbus Teralk la découvrit, certains y sont depuis longtemps, d’autres moins, mais d’une manière générale, ils y ont tous été plusieurs fois momentanément coincés et le sont aujourd’hui, à cause des tempêtes. Ils ne veulent pas tout continuer leurs pillages aujourd’hui, étant donné que la plupart ont changés de voie et ces dernières années n’ont pas vu beaucoup d’attaques de pirates. Quasiment tous les pirates et les bannis ont leur passé à Grinorea Hin, certains y sont nés, d’autres y ont passé plusieurs années de leur vie.

La vision qu’ont les autres habitants de Yen Taell vis-à-vis des pirates, en activité ou repentis, varie fortement et dépend du respect qu’ils portent aux autres cultures vivant en Aryiure. Ceux qui soutiennent les pirates sont ceux qui pensent que les autres cultures ne sont que de la racaille et ne méritent rien de mieux que la mort ou la mise en esclavage, mais qui n’osent pas le faire eux-mêmes. Les autres, ceux qui veulent essayer de vivre, travailler et commercer avec les différentes cultures, voient les pirates comme une nuisance.

Les chercheurs de fortune

C’est de loin le plus grand groupe de l’île qui forme le gros de la population.
La plupart sont des pécheurs, des ouvriers, d’anciens mineurs, d’anciens kasatts et autres métiers très basiques. Ils furent amenés ici par les vaisseaux de la Medana, souvent depuis Pahina Hin et Pelfer Hin et vinrent à Yen Taell pour des raisons diverses et variées, le plus souvent pour trouver une vie meilleure que celle qu’ils avaient dans les Paleyans. Quelques uns virent seuls, d’autres avec quelques connaissances, mais la plupart d’entre eux vinrent avec leur famille entière. Beaucoup d’entre eux ont depuis réalisés qu’ils ne sont probablement allés au bon endroit, bien que certains en soient contents. La plupart des désillusions viennent des fausses idées que les gens se faisaient de Yen Taell. Les gens qui avaient essayé de commencer leur vie à Pelfer Hin et qui choisirent d’aller à Yen Taell pour avoir plus de chance furent les plus désappointés. Par exemple, très peu d’entre eux pensèrent au fait que l’île serait plus petite et beaucoup plus peuplée que leur île d’origine. A côté de ceux-ci, ceux qui furent content de venir étaient des passagers clandestins qui évitèrent de sérieux ennuis et sauvèrent leur peau en venant, ou bien les esclaves qui sont maintenant considérés comme des hommes livres et qui, évidemment sont heureux de ce nouveau statut.

De manière général, beaucoup se sentirent trahis et sont maintenant prisonniers a Yen Taell, mais quelques uns tentent au moins d’en tirer le maximum et sont de temps en temps heureux de vivre là.

Après l’arrivée des personnalités importantes des Medana, beaucoup choisirent de travailler pour la compagnie qui proposait des emplois, tandis que d’autres sont mécontents vis-à-vis de la Medana et clament obstinément qu’ils n’ont pas besoin que quelqu’un leur dise quoi faire. Il y a aussi ceux qui s’en fichent et continuer de faire marcher leurs affaires sans être vraiment affecté par les changements apportés. Les pécheurs en particuliers tendent à appartenir à cette dernière catégorie.

Les gens de Medana

Ce sont ces gens qui gouvernent vraiment Yen Taell, bien qu’ils soient les derniers arrivés. Ils travaillent pour la compagnie commerciale Medana et à l’inverse de la plupart des citoyens de Yen Taell, leur vie dans les Paleyans n’était pas misérable, elle était même plutôt prospère. La plupart sont originaires de Pahina Hin, d’autres viennent de Revaero Hin. Il y a ainsi une bonne cinquantaine de gens tissant des liens étroits avec la direction de la Medana dans les Paleyans, mais la plupart de la population d’Entilla travaille pour eux d’une manière ou d’une autre.

Ils vinrent à Yen Taell dans le but de promouvoir l’esprit d’entreprise qui ouvrirait Aryiure aux Aethans. Les tempêtes les ont quelque peu découragés mais ont aussi créées un énorme élan de volonté pour tirer le maximum de la situation.

Ils ont pris sur eux pour gouverner Entilla et ont désigner Yankris Paedlo comme Gemilla. Ils ont aussi employé une grande partie de la population d’Entilla pour travailler pour eux comme gardes, marins, ouvriers… et essaient en général de faire en sorte que la ville ressemble plus à ce que l’on pourrait trouver à Pahina plutôt qu’a Grinorea Hin. Ils ont encore un bon paquet de travail devant eux mais ont commencé à embellir la ville, à créer des relations avec les cultures voisins et à établir des routes et des échanges commerciaux. Ils ont aussi employé un certain nombre de gens pour garder leurs propres intérêts, ce qui inclut évidemment Entilla. Enfin, ils ont désigné des magistrats pour traiter les questions d’ordre légal.

Tout le monde n’est pas heureux des activités de la Medana, mais jusqu’ici aucun gros conflit n’a émergé, sans doute du au fait que la Medana se concentre essentiellement sur ses propres affaires et a réalisé la futilité d’essayer de contrôler quelques personnes récalcitrantes venues ici depuis Grinorea Hin.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen