Interview de Paul Hutson par JeuxOnLine (29/10/2003)

JeuxOnLine : Sera t-il possible de faire jouer ses descendants par une tierce personne ?

Paul Hutson : Au départ, d'autres joueurs ne pourront pas jouer vos descendants, mais il est prévu dans le développement futur d'ajouter cette possibilité

JeuxOnLine : Nos personnages auront-ils une I.A pour suppléer à un évènement imprévu par le joueur (perte de connexion par exemple).


Paul Hutson : Oui.

JeuxOnLine : Y aura-t-il de nombreux animaux marins et pourrons nous interagir avec eux ? (Orque, Baleine, Dauphin, requin, poissons)

Paul Hutson : Oui il y en aura en grand nombre. Vous pourrez interagir avec eux si vous les provoquez. Il sera également aussi possible de pêcher certains types de poissons

JeuxOnLine : A bord des navires importants, pourrons nous avoir des artisanats (comme une forge) ou des couturiers (pour les voiles) un cuisinier (à la cambuse)?

Paul Hutson : Oui pour tout. Les joueurs auront la possibilité de posséder et de faire tourner des chantiers navals et vous pourrez nommer les bateaux une fois ceux-ci terminés.

JeuxOnLine : Les délais seront-il liés au temps d'approvisionnement, la disponibilité chez des tiers fournisseurs, le nombre d'ouvriers PNJ en activité dans l'entreprise ?


Paul Hutson : Bien sûr : si vous n'avez pas de nourriture pour rassasier vos ouvriers, ils ne travailleront plus, si vous n'avez plus de matériaux pour construire quelque chose, la construction s'arrêtera

JeuxOnLine : Les PNJ vont ils "pop" magiquement, à la demande ou y aura t'il un nombre de PNJ "chômeur" en attente d'activité... y aura t'il une compétition entre joueur pour recruter les PNJ disponibles ?


Paul Hutson : Il y a un nombre fixe de PNJ dans le monde, cependant, il faudra un certain temps avant que les joueurs n'entrent en compétition pour les recruter

JeuxOnLine : Si j'ai une arme à deux mains dans le dos ... Que se passera-il lorsque je vais m'asseoir par terre ? Une animation est prévue pour que le personnage pose son fourreau ainsi que son arme à coté de lui en s'asseyant ou vas-t-on voir l'épée se "planter" lamentablement dans le sol ? Ou lors d'autres ocasions ou des objets pourraient traverser le décors (chaise, etc) ?

 
Paul Hutson : Il ne sera pas possible de placer deux armes dans le sac à dos... Il sera possible de les porter dans le dos, cependant, certains mouvements comme s'asseoir ne seront plus possible.

JeuxOnLine : Pourra-t-on teindre/peindre, les armures de tout types, les cheveux, les habits, précisément ? Par exemple la ceinture noir, le pantalon bleu avec des motifs variés, faire des mèches de cheveux, etc ?

Paul Hutson : Oui, le système d'artisanat sera très varié : il sera possible de teindre les objets fabriqués. De même, il sera possible de changer l'allure des personnages grâce aux coiffeurs

JeuxOnLine : Adellion sera-il pourvu d'ambiances sonores qui changeront suivant les évènements ? (lorsque mon groupe se fait décimer, ou meurt ...) ou verrons-nous plutôt des sons liés à l'environnement ? (bruit du feu dans une forge, les vagues, le vents, les oiseaux, les rats, etc ... )


Paul Hutson : Nous avons deux types de musiques : la première est la musique d'ambiance (journée, aventures, nuit ou temps de guerre ) auxquelles viennent s'ajouter des musiques lors d'évènements spéciaux, comme des bruitages (bruit de feu, vagues, vent, chant des oiseaux...)

JeuxOnLine : Pourra t'on créer ses propres mélodies en étant musiciens ?


Paul Hutson : Pour l'instant, il y a un nombre limité de chansons à choisir.

JeuxOnLine : Sans système de vieillissement, ne risque-t-on pas de voir apparaître des familles de 25 générations avec le doyen toujours en vie ?


Paul Hutson : Nous étudions comment le processus de vieillissement fonctionnera dans le monde d'Adellion pour cette raison, nous pourrions limiter le nombre de générations qu'une famille peut avoir pour garder l'aspect réaliste ( par conséquent, il sera possible de diriger un membre de la famille ou la progéniture d'une génération déjà existante plutôt que devenir le premier membre d'une nouvelle génération).

JeuxOnLine : Je suis voleur, je dispose de PNJs. si je donne l'ordre d'attaquer/voler quelqu'un, pourra t'il savoir de qui proviennent les PNJs ? Ou pourra t'il remonter la source simplement en les ayant vu ?


Paul Hutson : Oui, les PNJ vont conserver les connaissances acquises chez leurs employeurs précédents ainsi que la façon dont ils étaient traités.

JeuxOnLine : Je suis assassin, je suis déguisé lors d'un meurtre que j'ai commis. Si la victime a eu le temps de me nommer (en écrivant le nom qu'
il me donnera sous ma forme déguisé) pourra t'il me reconnaître après qu'il soit mort ? (il est sensé ne pas savoir que je l'ai tué puisqu'il est mort mais comme nous avons 3 chances ...)

Paul Hutson : Non, il ne pourra pas, son dernier personnage ne vous reconnaitra pas (mais si ce n'était pas sa mort définitive, il pourra encore vous trouver)

JeuxOnLine : Pourrais-je récupérer des objets laissés à terre afin de les recycler ? (je pense au fer surtout)


Paul Hutson : Oui, il sera possible de fondre et de réutiliser les matériaux de certains objets.

JeuxOnLine : Et ces objets auront-ils une durée de vie (1 semaine, 1 mois, etc ...) si ils sont laissés à l'abandon ? (comme pour le boi
s qui pourrit et le fer qui rouille).

Paul Hutson : Tous les objets ont une durée de vie, donc il faudra les réparer ou les changer avec le temps.

JeuxOnLine : Comment va se gérer en détail les 3 chances vies ?


Paul Hutson : C'est une question un peu trop vague.

JeuxOnLine : Atteindrons-nous un jour l'âge de la poudre ! au moins pour les grosses pièces comme les canons ? (particulièrement attrayant sur les bateaux)


Paul Hutson : Il y aura la possibilité d'évoluer vers les technologies du monde tel qu'il était jadis, mais le processus sera long, puisque les Inventeurs devront parcourir le monde pour trouver des indices sur la manière de faire.

JeuxOnLine : Pourrons nous aborder un navire en mer (PNJ et PJ), le « prendre par la force » et le garder comme « prise de guerre » ? ou tout autre véhicule ?


Paul Hutson : Oui, si vous prenez le contrôle d'un objet, vous pourrez le garder ensuite

JeuxOnLine : Puisque qu'il est possible de choisir plusieurs compétences différentes et que chaque compétence est limitée en évolution au cours d'une journée, combien pourrai-je en entraîner au maximum chaque jour ? Suite à cette question, chaque compétence regroupera-t-elle des sous compétences? Par exemple : compétence chasseur de gibier, sous connaissance : connaissance des animaux, pièges, etc ?


Paul Hutson : Vous pouvez développer autant de compétences que vous le désirer, mais le nombre de ces compétences qui pourront augmenter de manière significative sera limité

JeuxOnLine : La force physique influera sur les possibilités de porter une charge. Mais si une charge est juste au dessus des possibilités de mon personnage est il possible de traîner l?objet ou le corps ?


Paul Hutson : Oui, la force fera varier la charge qu'il sera possible de porter ou de tirer

JeuxOnLine : Pendant que l'on apprivoise un animal, pourra-t-il se retourner contre nous et nous attaquer? Une fois apprivoiser l'animal obéira a certaines commandes j'imagine, mais pourras t?on "donner" notre animal un tiers et lui obéira-t-il?

Paul Hutson : Oui, ce sera possible
.
JeuxOnLine : Si je suis l'unique capitaine compétent sur le navire que ce passe t'il si je me déconnecte alors qu'il y a de nombreux passagers sans connaissance en navigation ?


Paul Hutson : Le bateau va dériver et vous ne saurez pas où vous êtes au moment de la reconnexion. Il serait plus prudent d'accoster quelque part avant de déconnecter.

JeuxOnLine : Les PNJ sur un chantier poursuivront il la construction hors de la présence du joueur (qu'il soit en ligne ou hors ligne) ?


Paul Hutson : Oui.

JeuxOnLine : Allez vous utiliser la palette 256 couleurs pour les teintures? (comme dans certains shards Ultima Online)


Paul Hutson : Le nombre de teintures disponibles n'a pas encore été fixé.

JeuxOnLine : Si les évènements météo sont intégrés, auront-ils une influence sur les vêtements (botte boueuse, cape mouillée...) ?


Paul Hutson : Oui, il y aura une influence.

JeuxOnLine : Si j'utilise un bâton comme arme... Pourrais-je l'attacher dans mon dos où mon personnage le gardera-t-il en main tout le temps...


Paul Hutson : Il sera possible de l'attacher dans le dos, à condition de ne pas y avoir déjà quelque chose.

JeuxOnLine : Les techniques de la compétence "Art martiaux" sont-ils calqués sur de vrai techniques... ? Pourrions-nous reconnaître des techniques de Tai Chi, Boxe tai, Karaté, Kung Fu... ? Et pourrons nous en créer ?


Paul Hutson : Seules des formes basiques de combat à mains nues seront inclues comme celles mises pour les Deollyns.

JeuxOnLine : Et pour les chanteurs comment cela se passera t'il, je devrai chanter avec mon micro derrière mon PC ?

Paul Hutson : Il y aura un certain nombre de chansons à apprendre de par le monde qu'un joueur pourra chanter pour divertir les autres personnages.

JeuxOnLine : Est-ce qu'il y aura des mini-jeux dans Adellion... ? (Cartes, Echecs, Dames, Othello, Backgammon... )


Paul Hutson : C'est possible dans le futur, mais nous avons préféré ne pas nous focaliser sur les petits jeux avant que le gros ne soit terminé

JeuxOnLine : Comment sont fragmentées les armures/vêtements précisément... ?


Paul Hutson : Le système de création des différents objets n'a pas encore été implémenté, mais restez à l'écoute des mises à jours hebdomadaires pour les réponses à ce genre de questions

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen