Dev-chat n°1 (25/01/2003)

Paul Hutson : Bonjour à tous.
Paul Hutson : Je suis Paul Hutson un des directeurs d'HonourBound LTD, les développeurs d'Adellion.
Aethiryn : Je suis Johan Phil chefs des Aethans et de l'équipe qui crée l'histoire d'Adellion.
BaragGaraeksen : Salut à tous. Je suis Kevin. Je dois être celui qui s'occupe des personnages. Je réalise les modèles 3D, les animations et les textures.
JuhaTuomas : Bonsoir. Je m'occupe des compétences et des objets.
mephi : Je suis Matt, je m'occupe de la modélisation et des serveurs.
Surric : Brian Collins, nouvellement promut chef des sakoians.
Teila Aenik : Bonjour, je suis Teila, chef des Dalmites. Je m'occupe de développer l'histoire de cette culture. Contente de vous voir tous ici ce soir. :)
Yama : Salut je suis David Dougher, je suis le chef du projet.
Meer : Je pense que c'était le dernier
Meer : Donc la première question est ...

Alicia|EQOA : Est ce qu'Adellion sera basé sur le niveau ou sur les compétences, et qu'avez vous prévu pour conserver l'intérêt des joueurs ?


JuhaTuomas : Adellion est basé sur les compétences, sur une économie réaliste, sur l'interaction avec les NPC et sur le réalisme en général.

A Merville : Comment sont gérés les emotes dans le jeu ?


Paul Hutson : Elles s'utilisent par de simple / commandes, les personnages en auront de grandes variétés; dont certaines ne pourront être réalisées avant d'avoir atteint un certain niveau dans certaines compétences (vous pourrez par exemple faire des mouvements spéciaux avec votre épée).

Ashur : Avec tous les MMORPGs qui vont sortir, qu'est ce qui fait d'Adellion un jeu unique ?


Teila Aenik : Adellion est très différent des autres. Pas seulement parce qu'il est écrit dans un esprit rôliste, il inclut également des éléments tel que la mort permanente, une économie basée sur les joueurs, et qu'il n'y a ni magie ni butin sur les cadavres des créatures. Je pense que vous trouverez que ce sera une expérience bien différente des autres jeux, maintenant ou dans le futur.

Virant : Dans quelles mesures les Dalmites seront-ils tatoués? Pourra-t-on se faire tatouer si l'on n'a pas choisit cette culture?


Paul Hutson :
Il y aura beaucoup de styles parmi lesquels le joueur pourra choisir, nous allons essayer de créer le plus d'options possibles. Et non; seuls les dalmites pourront être tatoués (Il est possible que cela change avec le temps).

A Merville : A propos des compétences que l'on perd si l'on ne les utilise pas : pourra-t-on les récupérer plus facilement si on les réutilise ?


JuhaTuomas :
Peut être; peut être pas. Comme il n'y a pas de numéro pour nous l'indiquer, il sera très difficile de le savoir.

Trophar : Questions sur les arts martiaux et sur la lutte. Ces compétences seront-elles viables face à celles d'épées et de dagues ? Pourra-t-on fabriquer des armes de poing (griffes, katars) qui s'utiliseront avec les compétences d'arts martiaux ou de lutte ou est ce que celles-ci ne se limiteront qu'au combat avec ses pieds et mains?


JuhaTuomas :
Pour l'instant uniquement pieds et poings. Et oui vous devriez pouvoir vous protéger.

A Merville : Est ce que les nobles et autres personnages centraux seront présent au lancement du jeu ? Seront-ils tous des NPC ? Comment est-il possible d'en faire partie ?


Aethiryn : Oui, au départ les chefs des cultures (CLs) seront contrôlés et les joueurs qui joueront leur rôle et s'y consacrerons suffisamment pourront prendre la place de personnage important.

Geuoj : Qu'est ce que vous considérez comme étant la chose la plus caractéristique d'Adellion?


Paul Hutson : Je pense qu'il s'agit de l'échelle et de la liberté de mouvement. Pouvoir faire vraiment ce que vous voulez et en voir les conséquences change vraiment des jeux actuels.

A Merville : Comment allez vous gérer le problème du lag ?


Yama :
Il n'y a pas de solutions simples pour le lag. Il découle d'une combinaison de facteurs et il y a beaucoup d'options pour améliorer la vitesse.
Yama : Une des premières choses, nous allons séparer les parties du jeu qui ralentissent le tout, nous allons faire un serveur de jeu à part.
Yama : Nous avons également réduit la quantité d'informations qui voyageait vers le client; la plupart du travail est effectué par le serveur, aucun numéro ne va au client (en rapport au lvl).

A Merville : Pourrons nous acheter des maisons, les personnaliser, ou les construire en fonction d'un plan? Y aura-t-il des bâtiments spéciaux pour les guildes et les clans


Paul Hutson :
Vous pourrez construire différents types de bâtiments (chacun prenant un certain temps et une certaine quantité de ressources pour être construit). Vous pourrez construire des villages entiers si vous en avez les moyens.

Merick : Quelle technologie restera-t-il de l'ancienne civilisation ?


Aethiryn : Ce ne sera pas très avancé. Cela se rapprochera des technologies de l'ère romaine.
Aethiryn : Ce n'est pas vraiment quelque chose qui doit être connu.
Aethiryn : Et c'est un mystère pour les personnes vivant à Adellion aujourd'hui, cette technologie à put être réinventée il y a longtemps.

Virean : Pourra-t-on apprendre les compétences d'une autre culture, si l'on trouve un professeur et est ce que certaines compétences seront réservées ?


JuhaTuomas : Toutes les compétences peuvent être apprises. Trouver le bon professeur sera le plus difficile.

A Merville : Pourra-t-on changer après avoir crée son personnage ? Est-il possible d'émigrer vers une autre culture et d'en faire partie au bout d'un certain temps


Paul Hutson :
Non, vous ne pouvez pas vraiment changer de culture; c'est comme dans la vraie vie, vous pouvez déménager, la même chose est possible dans Adellion. Mais vous conserverez votre culture de départ.

Gets : Quelle sera la configuration minimum pour jouer à Adellion?


Yama :
il faudra un pc avec une carte son, une carte accélératrice 3D.
Yama : il ne devrait pas falloir plus de 128 Mo de RAM.
Yama : Ceci vaut pour la version PC. La configuration requise pour les versions Mac et Linux sont encore à définir.
Yama : Il ne faudra pas beaucoup d'espace disque - donc ne vous inquiétez pas ;)

A Merville : Est ce que les cadavres resterons au sol, attendant d'être brûlés ? Cela permettrait des cérémonies funéraires pour les différentes cultures, cet aspect est absent des autres jeux.


Paul Hutson : Oui ils resteront (dans certaines mesures, ils disparaîtront après un certain temps (assez long)). Et oui, les funérailles sont prévues pour certaines cultures.

A Merville : Est ce qu'une maison peut s'écrouler et devenir une ruine si elle n'est pas entretenue ?


Paul Hutson :
Oui elles pourront s'effondrer si elles ne sont pas entretenues (i.e. Les bâtiments nécessiteront un apport de ressource permanent pour rester en état.)

A Merville : Pourra-t-on utiliser des cordes pour escalader différentes choses (remparts, ravins...) ?


Yama : Il sera possible de monter à divers objets (échelles et cordes) Il vous faudra apprendre, et vous pourrez bien sur tomber... ;)

Virean : L'entretien des bâtiments, routes et ponts à été abordé, en sera-t-il de même pour de petites choses tel que les fers à cheval, les roues ou les épées?


JuhaTuomas : Evidemment. Si le personnage est suffisamment bon, beaucoup de choses peuvent être réparées, polies et aiguisées, mais généralement une seule fois.

A Merville : Si quelqu'un à une clé, n'ouvre-t-elle qu'une porte ou, comme dans la plupart des jeux, ouvre-t-elle toutes les portes ?


Paul Hutson : Les clés seront faites pour une serrure - donc seule votre clé (ou ses copies) pourront ouvrir votre bâtiment.

Gets : Est ce qu'Adellion nécessite DirectX et tournera-t-il sous Windows NT?


Yama : Adellion est basé sur le moteur torque engine. Il utilise OpenGL pour la vidéo et OpenAL pour le son. Il sera donc compatible NT.
Yama : Il y aura également un mode DirectX.

Malk Ault : Est ce que cuisiner prendra du temps ou est ce que se sera instantané ?


JuhaTuomas : Faire quelque chose dans Adellion prend toujours un peu de temps, cuisiner également. Les bons cuisiniers seront très recherchés.

JamrinHenrigsen : Est ce que des animaux de même race auront des caractéristiques différentes, exemple: est-ce qu'il y aura des chevaux rapides et des chevaux lents? SI oui, est ce que une reproduction sélective est possible ?


Paul Hutson : Différents animaux seront meilleurs dans différentes choses. Par exemple il y aura des chevaux petits et trapus originaires de la forêt (et par conséquent utilisés par les dalmites qui peuvent porter beaucoup, il y a également des chevaux dans les plaines près de Salandorf qui sont rapide - mais qui ne peuvent supporter la même charge. Les croisements ne seront pas possibles.

UncleBob : Posterez vous d'autres screenshots et éventuellement des concepts arts ?


Paul Hutson : Nous mettrons en ligne de nouvelles choses dans quelques mois. Il y aura des screenshots, des concepts arts et des vidéos

Durek : Est ce que le visuel des armes sera le même pour toutes les races ou est ce que le fabriquant pourra les personnaliser. Par exemple un forgeron réalisant une épée en or ou en rubis est-il vraisemblable?

JuhaTuomas : Des armes réalisées dans des matériaux différents apparaîtront différentes... Il pourra y avoir d'autres armes uniques que celles des cultures.

A Merville : Pourra-t-on utiliser des pigeons voyageur pour communiquer ?


Paul Hutson : Nous sommes en train de réfléchir à l'ajout d'une commande */tell . Il y a du pour et du contre. Nous verrons durant la bêta

DJTenchi : Quels types de vêtements y aura-t-il en dehors des armures ?

BaragGaraeksen : Puisque Adellion dispose d'autre intérêt que le combat, il y aura une grande variété de vêtements. Chic, décontracté, militaire, armure, etc. C'est un jeu de rôle et le costume aide à jouer son personnage.

Merick : Si l'on tue un animal, pourra-t-on, et si oui dans quelles proportions, utiliser des parties de son corps pour fabriquer des objets (peau, chair, ...) ?


JuhaTuomas :
Vous pourrez tout utiliser du crin de cheval pour faire de la laine, vraiment tout.

Gets : Vous prévoyez énormément de fonctionnalités tout en voulant les rendre faciles à utiliser et en conservant des exigences matérielles aussi basses que possibles. Espérez vous vraiment que les autres développeurs n'avaient pas essayé ?


Paul Hutson :
Nous avons planifié tout ce que les développeurs pouvaient vouloir dans un MMORPG, et nous sommes en train d'essayer de les implanter... laissez moi vous rappeler que vous pouvez également influencer le développement du jeu en proposant vos idées sur le forum. Je peux vous promettre que chaque post est lu.

UncleBob : J'ai entendu que vous prévoyez plus de deux milles personnalités pour les NPC. Combien on déjà été réalisé et avez vous changé ce nombre ?


Yama : Le nombre de NPC n'as pas encore été déterminé. Nous travaillons actuellement sur les algorithmes de vision et de poursuite pour donner à nos NPC une attitude plus réaliste qu'aux monstres de bases.
Yama : L'intelligence artificielle demande beaucoup de temps processeur. On ne peut donc connaître le nombre final de NPC avant de savoir exactement comment ils fonctionneront.
Yama : On travaille dessus... ;)
Meer : Messieurs, dernière question.

JamrinHenrigsen :
Où est Bendik? Est-il toujours enfermé ?

Paul Hutson : Bendik est en effet enfermé. Au fond de lui, il aime ça... pas vrai Bendik ?
* Paul Hutson entend un cri étouffer venant du placard.
Paul Hutson : Oui, il adore ça :)
Yama : Il a encore pris mon étagère du haut. Je déteste dormir sur l'étagère du bas.

Meer : Et pour finir un petit point sur le développement. Vous travaillez dur ?

Yama : Nous sommes pour l'instant en avance. Nous avons plusieurs versions dont une ayant plusieurs terrains.
Yama : Nous avons un éditeur spécial à l'usage de nos développeurs.
Yama : Les intérieurs et les extérieurs avancent bien. Nous avons implanté le cycle jour/nuit, la gestion des étoiles, l'eau (et bientôt les bateaux).
Yama : Comme nous avançons nous allons intégrer de nouveaux terrains et modifié notre structure pour supporter d'avantage de connections pour pouvoir tester notre architecture générale.
Yama : Nous implantons les éléments petit à petit ...
Yama : Nous mettrons de nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos sur le site très prochainement.
Paul Hutson : Je voudrais remercier toute l'équipe qui nous a aidé à réaliser cette rencontre, et vous tous pour être venu ici ce soir.
Paul Hutson : J'espère que ça vous a plus, si l'on n'a pas répondu à vos questions venez les poser sur le forum et l'on essaiera d'y répondre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen