Rapport sur la situation
CAF, responsable programmation d'Adellion, nous fait un petit topo rapide sur l'avancée d'Adellion. Au programme : 1) l'activité durant ces mois de vacances, 2) ce qui a déjà été fait et qui est donc potentiellement intégrable à l'alpha, 3) et enfin le travail sur lequel se penche actuellement l'équipe de développement.
Voici le communiqué (un peu reformulé pour une meilleure compréhension du novice) de CAF paru sur les forums francophones :
« Tout d'abord non, on est pas morts.
Mais presque.... Bon je blague, c'est l'été et étant une équipe majoritairement composée de volontaires, ils préfèrent le soleil et la mer à Aryure, ce qui est compréhensible.
On travaille toujours au projet, rien n'a changé et on progresse toujours bien que des fois ce soient des petits pas.
Du côté des designers on s'affaire à travailler les compétences, ça progresse et se sera bientôt prêt pour démarrer la programmation de certaines coméptences.
Au niveau du code, on a pas mal de travail. On a quelques nouvelles fonctionnalités qui sont prêtes et que l'on pourrait déjà intégrer dans l'alpha :
- Habillement : il est maintenant possible de changer les habits du personnage, ajouter des bijoux etc... Le tout fonctionne et est intégré à l'inventaire. À noter que le personnage ne sera jamais nu, il aura toujours des habits par défaut même s'il n'y en a pas dans l'inventaire ;
- Base d'intelligence artificielle pour animaux : les bases sont posées pour pouvoir ajouter des animaux "vivants" dans le jeu. Le code actuel permet déjà de gérer des troupeaux qui se déplacent sur un territoire vaste ;
- Ré-écriture complète du système d'animation, introduction de nouveaux mouvement :
Marcher, courir, sprinter, marche accroupi (furtif), nage , grimper, saut. Chaque mouvement contient 8 animations, et gère aussi le déplacement en diagonale ;
- Ré-écriture du système de configuration des touche ;
Tout ceci pourrait être intégré à l'Alpha. Mais on ne le fait pas car on est en train de travailler sur des changements qui ont un impact important sur le reste :
- Eau beaucoup plus réaliste et code de gestion de l'eau plus performant. (l'ocean est superbe)
- Nouveau système de terrain avec streaming (. Avec le système actuel le terrain est divisé en carrés de ± 2km² et il nous faut les charger tous en mémoire serveur. Ce qui génère des problèmes de performance. Avec le nouveau système il n'y a plus de subdivisions, la taille du terrain est limitée par l'espace disque. (NdTBW : En résumé, il n'y aura qu'une zone de jeu, une et indivisible – un peu comme la république.)
Voilà en gros la situation.
-- CAF. »
Merci à Diandra pour l'information.
« Tout d'abord non, on est pas morts.
Mais presque.... Bon je blague, c'est l'été et étant une équipe majoritairement composée de volontaires, ils préfèrent le soleil et la mer à Aryure, ce qui est compréhensible.
On travaille toujours au projet, rien n'a changé et on progresse toujours bien que des fois ce soient des petits pas.
Du côté des designers on s'affaire à travailler les compétences, ça progresse et se sera bientôt prêt pour démarrer la programmation de certaines coméptences.
Au niveau du code, on a pas mal de travail. On a quelques nouvelles fonctionnalités qui sont prêtes et que l'on pourrait déjà intégrer dans l'alpha :
- Habillement : il est maintenant possible de changer les habits du personnage, ajouter des bijoux etc... Le tout fonctionne et est intégré à l'inventaire. À noter que le personnage ne sera jamais nu, il aura toujours des habits par défaut même s'il n'y en a pas dans l'inventaire ;
- Base d'intelligence artificielle pour animaux : les bases sont posées pour pouvoir ajouter des animaux "vivants" dans le jeu. Le code actuel permet déjà de gérer des troupeaux qui se déplacent sur un territoire vaste ;
- Ré-écriture complète du système d'animation, introduction de nouveaux mouvement :
Marcher, courir, sprinter, marche accroupi (furtif), nage , grimper, saut. Chaque mouvement contient 8 animations, et gère aussi le déplacement en diagonale ;
- Ré-écriture du système de configuration des touche ;
Tout ceci pourrait être intégré à l'Alpha. Mais on ne le fait pas car on est en train de travailler sur des changements qui ont un impact important sur le reste :
- Eau beaucoup plus réaliste et code de gestion de l'eau plus performant. (l'ocean est superbe)
- Nouveau système de terrain avec streaming (. Avec le système actuel le terrain est divisé en carrés de ± 2km² et il nous faut les charger tous en mémoire serveur. Ce qui génère des problèmes de performance. Avec le nouveau système il n'y a plus de subdivisions, la taille du terrain est limitée par l'espace disque. (NdTBW : En résumé, il n'y aura qu'une zone de jeu, une et indivisible – un peu comme la république.)
Voilà en gros la situation.
-- CAF. »
Merci à Diandra pour l'information.
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