Ressources et technologie
Sciences
On dit que la recherche scientifique à Salandorf n’est devancée que par celle de Mith, la capitale scientifique du continent. La plupart des scientifiques de Sala tentent de mette au point des armes et armures plus résistantes et plus légères, ou encore travaillent à des moulins à vent plus efficaces, ou encore au positionnement des fenêtres dans les constructions pour mieux les isoler des vents violents de l’hiver. Le niveau scientifique du Nord est considéré comme très avancé.Art et artisanat
- Art
- Maçonnerie
- Sculpture
- Tissage
Communication
- Animaux
- Flèches et parchemins (selon la distance)
- Cloches (ville seulement)
- Mains
- Cornes
- Messagers
- Feux
- Messages écrits
Devises
- Pièces
- Gemmes
- Argent
Éducation
L’éducation est très importante dans Sala, et la plupart des citadins possèdent au moins leur du’tier. L’enseignement est organisé en trois sections : Un’Tier, Du’Tier et Tri’Tier. Un’Tier couvre l’enseignement jusqu’à l’âge de douze ans. Du’Tier prend en charge l’enseignement de treize à seize ans, et Tri’Tier de dix-sept à vingt ans. Après le diplôme de Tri’Tier, vous avez la possibilité de suivre la formation qui vous intéresse auprès de professeurs agréés, et vous recevez une modeste somme pour faire vous débuts dans le monde.Nourriture
La nourriture dans Sala manque rarement, car elle pousse en grande variété et en abondance. Le bétail, les moutons, les cochons, et d’autres espèces encore, sont élevés en de vastes troupeaux, et on cultive toutes sortes de légumes dans de gigantesques fermes à la campagne. En raison de cela, Sala est en mesure d’assurer son autosuffisance commerciale, et exporte même des biens. L’ordinaire du paysan consiste en du pain et du fromage, et habituellement un peu de viande salée.Les herbes et les épices sont très prisées, même chez le peuple, et on enseigne la manière des les utiliser pour relever un plat. On trouve un exemple parlant dans le Banquet du soldat de Sala, comme on l’appelle avec raillerie. Il consiste en une ration de viande lentement rôtie avec un filet d’huile d’olive épicée pour attendrir la chair, et c’est un bon repas lorsqu’on est sur le champ de bataille et qu’il n’y a rien d’autre à manger.
La médecine n’est pas un problème pour les Salaniens. Leur vie paisible leur donne une réputation excellente auprès des médecins. Les luxuriantes forêts salaniennes fournissent en abondance tous les ingrédients dont ils ont besoin.
Musique
- Tout type de cloche
- Tambours
- Flutes
- Cornes
- Instruments à vent
Commerce
Sala possède un commerce florissant, même si le sud du pays est en mauvaises relations avec Tariana, ce qui entrave les relations quelque peu. Etant la plus importante culture d’Adellion, Sala a plus d’opportunités de commerce que toute autre nation. Export et import sont des activités communes, et la forte présence de la noblesse dans les villes favorise l’épanouissement d’un commerce fructueux.La superficie de Sala signifie qu’on peut y trouver tout ce qui est nécessaire pour approvisionner la nation. Le commerce interne est très actif. Si les habitants peuvent vivre en autarcie sur beaucoup de points, il reste néanmoins des choses qu’il vaut mieux acquérir à l’étranger.
Les joyaux, les métaux et les soies sont constamment importées. La demande de soie est forte, et en raison du faible nombre de producteurs, et la soie se revend souvent à très haut prix. Les joyaux sont également très appréciés, mais les plus grossiers travaux sont souvent ignorés. Un joaillier de talent originaire d’un autre pays peut faire fortune à Sala. Les métaux se revendent également très cher, car les forgerons de Sala sont talentueux et réputés pour leurs réalisations, pour peu que la matière première soit de qualité.
Les exportations principales de Sala sont plus de nature artistique. Les enseignements culturels des écoles Un’Tier, Du’Tier et Tri’Tier entraînent un grand amour de l’art. les peintures audacieuses, la poterie ciselée et les meubles impressionnants se vendent sans problème aux clients du sud. Le blé, qui pousse en abondance dans le nord, est une ressource permettant d’assurer son auto-suffisance, et ce n’est majoritairement pas une ressource destinée à l’export.
Export:
- Art (peintures)
- Poterie
- Ebénisterie
- Blé
Import:
- Joaillerie
- Métaux
- Soie
Réactions
Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.
Vous devez vous identifier pour réagir.
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Progress Quest ?
107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
6,7 / 10
-
Bien
64 joliens y jouent, 115 y ont joué.
-
7 novembre 2005
-
6 novembre 2005
-
6 novembre 2005