Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Knight Online est un MMOG Coréen reprenant les bases du genre : les joueurs sont invités à incarner un héros médiéval, plongé au coeur d'une guerre massive. A force d'adresse et de courage, il pourra se hisser aux sommets de la hiérarchie militaire.
juillet 2004
5,32 / 10 (59 notes, 2 critiques)
Archlord est un MMOG reposant sur le PvP (de faction, de guilde, etc.) et dont l'objectif premier est d'obtenir le statut de "Archlord", devenir le Maître du Chantra pendant un mois (équipement divin, pouvoirs politiques et économiques, etc.).
6 octobre 2006
6,34 / 10 (215 notes, 16 critiques)
Après Londres, Tokyo, la capitale japonaise est également en proie à une invasion démoniaque qu'il faudra repousser.
6 avril 2010
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un OMG, pour Online Multiplayer Game, Neverwinter se veut un jeu de rôle coopératif dans un univers persistant inspiré de la Côte des Épées de l'univers Donjons et Dragons.
30 avril 2013
6,42 / 10 (256 notes, 33 critiques)
Dans un univers librement inspiré du roman chinois The Water Margin, Hero 108 Online plonge les joueurs les plus jeunes au coeur d'une guerre délirante opposant les humains aux animaux de la forêt.
décembre 2010
- / 10 (4 notes)
Préparez vous à prendre des vagues dans la tronche, avec ce booster pack, il vous sera possible de parcourir les mers dans des bateaux flambants neufs, et prendre peut être part à d'épiques bastons navales comme seul UO peut faire ! Ou devenez marchand de
décembre 2010
- / 10 (1 note)
Ninety-Nine Nights Online est l'adaptation en MMORPG pour PC de l'action-RPG Ninety-Nine Nights initialement exclusif à la Xbox 360.
- / 10
Destiné aux jeunes joueuses coréennes, Alicia est présenté comme un MMO d'équitation invitant les participant(e)s à prendre soin de leurs montures ou s'affronter lors de courses hippiques.
avril 2011
5,52 / 10 (9 notes)
Gunshine est un MMORPG free-to-play par navigateur se déroulant dans un univers futuriste cyberpunk.
- / 10
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (5 notes)
Conçu par Square-Enix et édité par BigPoint, Gameglobe se veut une plateforme de jeux en ligne d'aventure et d'action en ligne, complété d'un éditeur de niveau permettant aux joueurs de concevoir du contenu et de le partager en ligne.
30 octobre 2013
- / 10 (3 notes, 1 critique)
Inspiré de la série d'animation du même nom, le Web-MMO Naruto Online met en scène les tribulations de jeunes ninjas faisant leur classe.
2014
1,63 / 10 (30 notes)
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
2018
- / 10 (1 note)
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.
1 janvier 2012
- / 10
Distribué sur navigateurs web, Stormfall: Age of War est un jeu de stratégie complexe mâtiné de MMO : le joueur incarne un seigneur à la tête d'un château à faire prospérer (grâce à une bonne gestion et des quêtes) aux côtés et contre d'autres joueurs.
2014
- / 10 (2 notes)
Eco
Eco est présenté comme un MMO de survie aux accents écologiques : ce n'est pas uniquement le joueur qui est menacé, mais le monde entier, avec sa faune et sa flore. Dans un écosystème dynamique et évolutif, le joueur devra réussir à trouver sa place.
2017
7,10 / 10 (6 notes)
Wild West Online est présenté comme un Western Game PvP, plongeant le joueur au coeur de l'ouest sauvage (un vaste monde ouvert) et reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-lois.
10 mai 2018
4,00 / 10 (7 notes)
Officiellement annoncé dans le cadre de la BlizzCon 2017, World of Warcraft: Classic doit replonger le joueur dans la version originale du MMORPG de Blizzard, tel qu'il était à son lancement, avant le lancement de ses différentes extensions.
27 août 2019
6,04 / 10 (51 notes)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2018 sur l'espace de Nexon, Traha est présenté comme un MMORPG mobile 3D de grande envergure, développé par le studio MOAI Games.
18 avril 2019
2,81 / 10 (8 notes)
Signé par le studio polonais Donkey Crew, Last Oasis est présenté comme un « MMO de survie nomade », immergeant les joueurs dans un « monde ouvert massif » d'inspiration steampunk.
5,84 / 10 (17 notes)
Réalisé par le studio russe Enplex Games, Population Zero est présenté comme un MMO de survie. Population Zero promet de réunir des centaines de joueurs sur un serveur unique et d'appuyer son gameplay notamment sur des mécaniques d'exploration.
5 mai 2020
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor est présenté comme un MMORPG mobile dont l'univers est inspiré de celui du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam.
10 octobre 2019
3,67 / 10 (9 notes)
Signé par le studio britannique Unit 2 Games, Crayta prend la forme d'une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres jeux en ligne, de façon collaborative via le cloud.
1 juillet 2020
- / 10
Signé par le studio Ramen VR, Zenith: The Last City prend la forme d'un MMORPG jouable en réalité virtuelle (sur Steam VR, Oculus et PS VR). Le jeu immerge les joueurs dans un monde aux allures cyberpunk et repose sur un système de combats dynamiques.
27 janvier 2022
5,09 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Blue Potion Games, EOS Black est présenté comme un MMORPG PvP immergeant les joueurs dans un monde ouvert, reposant sur le même univers que celui du MMORPG Echo of Soul (EOS). EOS Black promet des affrontements PvP de grande envergure.
2024
3,43 / 10 (8 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.