Révélations capitales dans le Journal d'Adellion !

Dans le Journal d'Adellion d'Août/Septembre, on trouve comme d'habitude un article sur l'artisanat (ici les métiers du cuir) et le portrait d'un développeur...
Mais la grande info, c'est l'article central signé par David Dougher lui-même, qui nous révèle qu'Adellion sera finalement codé avec le Torque Shader Engine, ce qui n'avait jamais été officiellement admis depuis deux ans qu'il est utilisé en parallèle du Torque Game Engine.

On le savait au travers des interventions des Devs sur le forum, et des Journaux d'Adellion précédents, le jeu est codé avec le Torque Game Engine. Si le processus était aussi lent, c'était parce que les développeurs étaient des bénévoles avec un emploi à côté... Sauf que ce n'était pas la seule raison, et c'est ce que David Dougher en personne nous révèle dans son article !

Selon lui, le Torque Game Engine montrait vite ses limites lorsqu'il fallait afficher de vastes paysage, or Adellion comptait plonger le joueur dans de grands espaces sauvages. Aussi, lorsqu'en 2004 Garage Games a annoncé que son Torque Shader Engine gérerait bien mieux les surfaces étendues et les rendus naturels, les Devs ont commencé à travailler avec ce moteur, qui n'est toujours pas finalisé.
Depuis deux ans, Adellion était donc développé "en double", officiellement avec le Torque Game Engine, et "à titre expérimental" avec le Torque Shader Engine. Voilà qui explique en partie la lenteur du processus.
Si Dougher dévoile cette information aujourd'hui, c'est que Garage Games devrait annoncer sous peu la finalisation de son Torque Shader Engine. Après des mois de tests visiblement favorables à ce dernier et de réflexion, l'équipe d'Adellion a donc décidé de ne plus travailler que sur ce futur produit fini.
Basculer complètement sur un moteur inconnu n'ira pas sans problème, Dougher pense qu'à terme ce choix se révèlera le meilleur... Et au moins maintenant il n'y aura plus de temps perdu à créer certains codes en double.

A compter d'aujourd'hui, on devrait voir enfin ce qui nous était caché depuis deux ans : Adellion tournant avec le Torque Shader Engine. Dougher nous promet des rendus de mer éblouissants. 

Source : www.adellion.com/periodicals/AugSep2006e.pdf

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Adellion ?

53 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
5,2 / 10 - Moyen