Histoire moderne d'Adellion

Notre connaissance des événements remonte à ce point. Nous sommes incertains de la précision de certains événements, mais nous avons fait de notre mieux pour vous exposer les faits. Ce que nos sages ont encore des difficultés à saisir, c’est l’événement qui a fait que les civilisations sont ce qu’elles sont aujourd’hui. Il est manifeste qu’un important événement religieux s’est produit. Mais ce que fut cet événement, nous ne le savons pas encore. Nous vous demandons, amis explorateurs, de nous aider dans notre quête.

- Alrcari le Sage, Sage d'Adellion

2072 GR : Fondation du royaume des Salaniens. Sa capitale est Salandorf. Salan est à la tête de ce royaume. Ce peuple apporte avec lui les enseignements d’Adonai, dieu des Mérussans.

2073 GR : Un groupe de Salaniens quitte l’enseignement d’Adonai et adore désormais un nouveau dieu, Vrol. Ils s’appellent les Tars. Ils s’installent dans les terres du Sud. En l’honneur de leur héritage, ils s’appellent désormais les Tarans. L’Histoire nous dit qu’il existe un volcan dans les terres du sur, connu sous le nom de mont Vrol.

2073 GR : Fondation du royaume des Tarans. Leur capitale est Adokon. Gizzran est le chef de ce royaume. Avec eux, ils apportent les enseignements de Vrol. Au cours de cette année, le royaume des Rhallyns est fondé. Leur capitale est Aatir, Swlven est leur chef. Avec eux ils apportent les enseignements de Rhal. On dit qu’ils vivent dans la toundra du grand nord. D’imposants navires portant de grandes têtes de monstres semblent errer sur les océans. Les marins ont rapporté des visions de monstres dans les grandes mers du nord. On pense que ce ne sont que des peurs irrationnelles, et que ce qu’ils ont vu étaient en réalité les navires des Rhallyns.

2076 GR : Fondation du royaume des Bahhirans. Leur royaume n’est que sable et chaleur, et l’océan l’entoure de toutes parts. Leur capitale est Herran, leur chef est Tarn. Avec eux ils apportent les enseignements de Bahhir.

2077 GR : Fondation du royaume d’Aethea. Leur capitale est Abilash, et leur chef est Croilin. Ils apportent avec eux les enseignements d’Aetha. Ils sont satisfaits de l’île qu’ils ont choisie à l’est, laquelle comporte des plaines et de belles forêts. Des plages de sables de fin. Un véritable paradis.

2079 GR : Fondation du royaume des Sakoians. Leur capitale est Sakril, leur chef est Surric le Grand. Leur monde est celui des sables dorés de l’empreinte de pas de Sako. Ils suivent les vents qui balayent les dunes, les enseignements de Sa.

2080 GR : Fondation du royaume des Poyliens. Leur capitale est Yveh, leur chef est Pruw. Ils apportent avec eux les enseignements de Poy. Les Drulons fondent également leur royaume au cours de cette année. Ils choisissent les Grands marécages connus sous le nom de marais de Lekmalior. Leur capitale est Waerrn. Ils pratiquent une religion connue sous le nom de Drul.

2081 GR : Localisation du royaume des Dalmites. Il se trouve dans les grandes forêts du nord, à Saross, sur le continent d’Aryiure. Ils possèdent une cité du nom de Tilitha. On pense qu’il s’agit de leur capitale. Llecilia est le chef de leur royaume ou de leur clan. Avec eux ils apportent les enseignements de Dal.

2083 GR : Trois prophètes apparaissent : Alkshem, Bakwere et Ulinore. Le premier et le troisième prédisent un futur radieux pour tous, mais le second prédit l’apocalypse.

2096 GR : Le peuple voit la réputation des prophètes croître, et nombreux sont ceux qui se proclament prophètes, envoyés de toutes sortes de dieux imaginaires ou non.

2096 GR : Les prophéties se répandent sur Adellion. Nombreux pensent que cela est la conséquence du nombre de dieux invoqués. Chaque dieu dirige ses fidèles dans ses activités quotidiennes.

2096 GR : Le monde entre dans l’Age des Prophéties.

2102 GR : Le nombre important de prophètes voit dans tous les royaumes excepté celui de Sala apparaître un grand prophète. Dans Sala, ces prophètes sont dénoncés comme des imposteurs.

2106 GR : Les prophètes se comptent par milliers, certains s’appellent les « Orateurs », et ils déclarent être les porte-paroles de l’ « autre monde ».

2110 GR : Le monde est calme. Toutes les cultures se développent. Beaucoup d’histoires, de prophéties et d’anciennes croyances apparaissent dans les terres d’Adellion. Les peuples d’Adellion semblent en quête de vérité religieuse. Ils cherchent des réponses à leurs prophéties.

2113 GR : Les chefs deviennent plus ouverts envers les prophètes, car la flatterie, les louanges et les promesses de gloire les charment.

2127 GR : Des centaines de Tarans sautent dans le mont Vrol, disant que la prophétie exige qu’il en soit ainsi. Aucun changement apparent ne se produit après leur mort.

2135 GR : Le prophète Bakwere annonce un grand tremblement de terre dans l’océan des Tempêtes. Trop fières pour reconnaître les autres prophéties sinistres de Bakwere, es nations le méprisent tout autant, même lorsque l’océan des Tempêtes s’ouvre littéralement en deux et absorbe des navires bahhirans et rhallyns. Les navires de bois sont réduits en morceaux. Après son passage, le phénomène laisse un gigantesque tourbillon, qui reçoit le nom de Carbrylla, la bouche des dieux.

2136 GR : Une prophétie de Bahhir prédit l’arrivée de la mort pour les Bahhirans. Des groupes de gens tentent d’échapper aux terres brûlantes avant la réalisation de la prophétie. Deux semaines plus tard, la ville de Waril est complètement ensevelie par une tempête de sable. On estime que des milliers de gens périrent ensevelis dans leurs maisons pendant leur sommeil.

2136 GR : Des centaines de Tarans sautèrent dans le mont Vrol pour apaiser la colère que Bahhir avait montré à son peuple. Au cours de cette année, le royaume taran connut une moisson exceptionnelle. Il était dit que Vrol serait heureux de ce sacrifice et garantirait des moissons abondantes. Chaque royaume sacrifia des biens à son dieu cette année-là. Tous, sauf les Salaniens qui estiment que leur dieu ne fait que regarder les affaires du monde sans s’y impliquer. Durant cette période, on vit deux lunes dans le ciel d’Adellion. Ces deux lunes sont désignées comme les yeux d’Adonai dans la culture salanienne.

2147 GR : Les Aéthans prophétisent qu’ils sont les enfants élus des mers. Ils envoient leur flotte contre les Rhallyns dans l’espoir d’écraser leur puissant royaume. Mais les Rhallyns avaient au même moment eu une prophétie similaire et étaient prêts à recevoir les Aéthans. Une bataille spectaculaire s’engagea, des centaines de navires furent coulés, et les Rhallyns remportèrent le combat car ils combattaient au moyen de grands monstres en métal qui crachaient le feu. Là où le monstre regardait, la mort suivait.

2271 GR : La prophétie des Dalmites est écrite. Dans deux siècles, le monde entrera dans une guerre générale. Cette prophétie sera plus tard connue sous le nom de prophétie des Neuf Rois. Les neuf rois apporteront guerre et destruction sur Adellion. Tous les royaumes connaissent des prophéties similaires au cours des mois qui suivent. Une se démarque des autres et vaut la peine d’être mentionnée : celle des Aethans qui prédisent la chute des Bahhirans et de leur royaume dans un grand feu au centre d’Adellion.

2400 GR : Les prophètes incitent les chefs d’état à entrer en guerre dans l’espoir de tirer parti du butin accumulé.

2402 GR : Après plusieurs batailles sanglantes, les différents dirigeants remarquent la destruction que subissent leurs terres, les pertes dans leur population, et l’influence grandissante des prophètes.

2407 GR : Les prophètes sont dépossédés de leur titre et bannis des palais. De nombreux prophètes influents sont exécutés dans leur sommeil.

2408 GR : Les prophètes tentent de rallier le peuple à leur cause en les soulevant contre leur dirigeant qu’ils accusent de corruption.

2411 GR : Les dirigeants déclarent toute prophétie hors-la-loi, et offre une récompense pour tout prophète, mort ou vif.

2420 GR : Alkshem et Ulinore réunissent les prophètes sous la bannière de la « vraie vision », et emmènent avec eux des rebelles dans les montagnes. Les prophètes qui ne s’enfuient pas avec eux, ou qui n’en sont as jugés dignes, sont abandonnés à la vindicte populaire.

2422 : Le massacre des prophètes se poursuit, de nombreuses vies sont perdues.

2443 GR : Les nations s’unissent pour détruire les prophètes de la Vraie vision. Bakwere réapparaît. Ses paroles sont noyées dans le sang de ses semblables, il est pris pour un autre prophète et assassiné. Le seul véritable prophète est maintenant mort.

2471 GR : Début de la guerre des Neuf Rois. La querelle fait rage au sujet des prophéties vraies ou fausses. Au cours de cette guerre, le royaume des Poyliens se retire dans l’île de la VIE, également appelée Celtik, et ne s’implique pas dans la guerre. Ils pensent qu’elle est inévitable et ne doit pas être ignorée. Car l’équilibre d’Adellion a été rompu.

2471 - 2771 GR : Trois siècles de combat sur le monde d’Adellion. La guerre commença par la prophétie dalmite des Neuf Rois. On pense qu’à cette période chaque nation était à l’apogée de sa puissance. Il était temps de montrer aux autres nations quelle religion était supérieure aux autres. Gagner signifiait vaincre les religions et les prophéties des autres nations. Les hommes périrent par milliers, la guerre fut totale, et rien ne fut prouvé. Les dieux avaient abandonné leur nation dans le besoin. La prophétie avait promis les richesses du monde, mais tout ce qui restait était un océan de cadavres, de souvenirs et de prophéties. Un grand nombre de prophètes trouvèrent la mort. Toute personne surprise à prophétiser était immédiatement massacrée. Beaucoup de grands prophètes furent contraints à se cacher. Beaucoup plus encore furent tués.

2779 GR : Au cours des huit dernières années, les prophètes du monde entier trouvent la mort. Cette période est connue sous le nom de Temps du Massacre.

2806 GR : La prophétie aéthane formulée durant la guerre des Neuf Rois se réalisa. Une série de tremblements de terre transforma les villes des Bahhirans en ruines. Les terres autour des villes devinrent des montagnes de fumée et de cendres. Les vagues créées par les secousses atteignirent même les côtes du grand désert. Après plusieurs semaines, aucun navire ne put voir l’île ni s’en approcher. On pense que le royaume du peuple bahhiran ne survécut pas à la prophétie.

2830 GR : On trouva dans les décombres de la guerre un manuscrit de Bakwere. Tout ce qui allait se passer y était mentionné. Et le texte s’achevait ainsi : « et Adonai pleura son peuple, il pleura la mort causée par l’ignorance et par la tromperie. Mais il avait donné la volonté aux hommes, alors il ne fit que pleurer et les laisser choisir ce qu’ils voulaient. Et ceux qui avaient prophétisé le pouvoir et les richesses furent tués. Et leur sang ne fut pas pleuré. Leurs propres mensonges les avaient tués. Ils avaient dit être des prophètes, la mort fut leur sentence. »

2831 GR : De nombreux royaumes reconstruisirent sur leurs ruines. Certains entrèrent en isolement. Et on n’a jamais revu les Dalmites.

2858 GR : De nombreux royaumes se tournent vers la science, pensant qu’elle leur permettra de prendre l’ascendant sur leur rivaux.

2869 GR : Le monde entre dans l’âge de Science.

3112 GR : Conre Aiolen entre au Haut Conseil et dirige le peuple salanien. Il siège dans la grande ville de Salandorf.

3121 GR : Conre Ailoen et Ela Ailoen ont un fils. Il se nomme Rentholne Aiolen et est désigné comme successeur de Conre.

3169 GR : Rentholne Aiolen est élu au Haut Conseil de Salandorf. Au cours de la même année, Ylirae Aiolen donne naissance à un fils, du nom de Mahatar.

3169 GR : Rentholne et Ylirae donnent naissance à un second fils, Rahkzan.

3174 GR : Au tournoi de la Lame d’Edohein, Rahkzan est battu par son frère Mahatar. Ceci ruine toute chance pour Rahkzan de devenir quelqu’un d’influent au Haut Conseil de Salandorf. Rahkzan jure de se venger et part à l’aube. On mène des recherches. On retrouve enfin sa trace : il s’est enfui au sud, chez les Tarans.

3189 GR : D’étranges lumières ont té vues dans le nord une nuit. Pour certains, ce fut un portail lumineux dans le ciel, comme si les dieux avaient ouvert le firmament. Pour d’autres, ce fut un signe de prospérité à venir. La plus grande partie des habitants d’Adellion put voir ces lumières Le bruit court également que les peuples du nord mènent des expériences pour modifier le climat. En raison de l’impact important de cet événement, il fut connu par la suite sous le nom de « temps des Lumières ».

3194 GR : Strange northern lights have been seen on this night. For some, they say it was a shimmering portal in the night sky, as if the gods opened the very sky itself. Others see it as a sign of forthcoming prosperity. Most of Adellion is able to see the northern lights. Other rumors circulating are that the northerners are experimenting with something that changes the weather. Because of the enormous displacement for this event, it later becomes known as the Time of Lights.

3194 GR : Rentholne et son fils Mahatar apprennent que Rahkzan se trouve dans les terres du sud et qu’il revendique tout ce qu’il voit. Les Tarans se font désormais appeler Tarians.

3196 GR : Rahkzan et ses armées attaquent la ville de Salandorf. Les Salaniens l’emportent et repoussent Rahkzan dans ses terres. Les morts se comptent par milliers. Seules quelques poignées de guerriers demeurent pour témoigner des horreurs qu’ils ont vues. Cet épisode fut appelé la bataille des Champs Pourpres.

3200 GR : Les prophéties et histoires des anciens ont été oubliées. Les souvenirs des problèmes du monde disparaissent. Les peuples ont accepté la diversité des religions. La science s’est développée dans le monde. Les guerres font rage sur le vaste continent d’Aryiure.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.