Fonctionnement des familles.

<stb>Introduction :</stb>
<tx2>Les structures familiales seront un moyen unique de créer une communauté soudée dans Adellion. Des communautés soudées sont déterminantes pour la cohésion entre joueurs dans les MMOGs. Si les joueurs établissent des liens étroits entre eux, ils sont susceptibles de rester plus longtemps sur le jeu. Autre avantage des structures familiales, cela allège un peu la tâche des animateurs. Les membres d'une même famille aideront les nouveaux-venus de leur famille, et leur apprendront les ficelles du jeu.
Tous les joueurs choisiront un prénom lors de la création de leur personnage. Leur nom de famille dépendra de leur appartenance ou non à une famille officielle, une famille non-officielle, ou encore à pas de famille du tout.</tx2>

<stb>Types de familles :</stb>
<tx2>Il y aura deux sortes de familles dans Adellion. Les familles aux noms officiels, et les familles aux noms créés par des joueurs. Seules les familles officielles nécessitent qu'on se préoccupe de leurs mécanismes.

    1. Les familles non-officielles (concerne toutes les cultures)
    Elles sont créées par les joueurs et ne demandant ni de nom de famille ni de mécanisme particulier.. Les joueurs utilisent le nom de leur village, de leur tribu ou de leur clan comme noms de familles. Par exemple, Aelen al weh Aenik, Garret de Salandorf. Les joueurs peuvent définir l'appartenance à une famille par le RolePlay et/ou par l'usage partagé de leurs maisons. Ces gens seront considérés comme les gens du peuple, les masses, la plèbe d'Airyure.
    Ces personnages peuvent se marier et être signalés comme tels. Ils peuvent annuler leur mariage. Ils peuvent adopter un enfant, bien qu'ils n'aient pas à le faire en passant par des procédures officielles, il leur suffit de faire rentrer un personnage supplémentaire dans leur famille.
    2. Les familles officielles (concerne toutes les cultures)
    Le dirigeant de le culture (DC) peut décerner un nom de famille à ses valeureux sujets. Ces noms sont décernés aux joueurs en récomprense de leur loyauté,  de leur conduite héroïque ou de toute autre raison que le DC jugera justifiée par le RP.
    Chaque culture commencera le jeu avec un nombre de familles officielles fixé par le DC. Pour accélérer l'essort du processus, le même nom sera donné à plusieurs membres. Ainsi, le jeu commencera avec des familles établies dès le début, qui pourront ensuite donner leur noms à leurs héritiers. Les membres originels de ces familles feront probablement partie de l'équipe, sinon ce seront des gens qui auront prouvé sur les forums leur capacité à mettre en place des communautés, ou des beta-testeurs  qui se seront montrés très coopératifs avec l'équipe d'Adellion. Merci de ne pas demander à faire partie d'une famille officielle avant la sortie du jeu.
    Le DC a le droit de décerner un nom de famille chaque année adellionesque, ce qui fait tous les trois mois en temps réel. Ceci empêchera de s'emparer d'une position de DC et de vendre des noms de famille à tous les joueurs, anéantissant ainsi l'unicité de ces noms. Cela empêche aussi la vente contre de l'argent réel.
    Quand un personnage est choisi pour recevoir un nom, il/elle donne aussi ce nom à sa femme/son mari, s'il/elle appartient aux cultures Salans, Drulons, Tarians ou Sakoians. Dalmites et Aetheans ne se marrient pas, donc n'ont pas de conjoint à qui donner leur nom.
    Un nom officiel peut être donné à titre posthume si le DC est particulièrement impressioné par une action exceptionnelle.
    Les noms peuvent se transmettre aux héritiers dans toutes les cultures.
    Chaque famille est constituée de 10 places, qui peuvent être attribuées aux joueurs qui rejoignent le famille soit avec un nouveau personnage, soit par mariage ou adoption. Les héritiers reçoivent automatiquement le nom de leurs parents quand ceux-ci meurent, quel que soit le nombre de places restantes, du moment que leur parent conserve ce nom dans la mort.
    De plus, les membres d'une famille officielle verront automatiquement les noms originels des autres personnages de la famille (c'est-à-dire le nom de famille que portait le personnage avant l'ajout du nom officiel). Ce sera peut-être un désavantage pour certains, donc faites attention à qui vous intégrez à la famille.</tx2>

<stb>Les chefs de famille :</stb>
<tx2>Chaque famille a un chef de famille. Au début du jeu (pour les familles originelles) comme par la suite (pour les nouvelles familles officielles), ce chef sera désigné par le DC.
Si le chef de famille meurt, même avec un héritier, ou qu'il quitte le jeu,  sa position sera automatiquement attribuée à un joueur que le chef de famille aura désigné avant sa mort.
Si un chef de famille ne se connecte pas pendant plus de deux semaines sans en avertir un animateur et s'être fait signaler comme absent, il sera remplacé automatiquement comme décrit ci-dessus. Si le chef de famille a été inactif assez longtemps pour que d'autres membres de la famille se plaignent au DC, il sera rappelé à l'ordre, et remplacé s'il le faut.
Le chef de famille peut attribuer les 10 places de sa famille à de nouveaux membres. Ils sont attribués aux joueurs par le biais du mariage, de l'adoption , ou l'exercice de fonctions familiales créées par le chef de famille.</tx2>

<stb>Règles pour rejoindre une famille :</stb><tx2>

    Le mariage
    Les hommes Drulons, Salans, Tarians et Sakoians peuvent donner leur nom de famille à leur femme au moment où ils se marient. Ce mariage doit être approuvé par une autorité religieuse. Une fois le mariage validé, le couple est signalé comme époux et le nom de famille de l'homme est automatiquement donné à son épouse. Seul un conjoint à la fois peut être signalé comme époux, sauf chez les Drulons. Un homme ne peut donc pas avoir plusieurs épouses et une femme ne peut multiplier ses maris à moins d'être chez les Drulons, qui acceptent qu'un mari ait plusieurs épouses.
    Dalmites et Aetheans ne se marient pas, donc ils ne peuvent se donner leur nom de famille par un mariage.
    Mariages homosexuels
    Tarians et Salans n'acceptent pas le mariage homosexuel officiel. S'il y en a, ils ne sont pas officiels et ne peuvent affecter les noms de famille, le conjoint ne devient pas membre de la famille de l'autre.
    Sakoians et Drulons acceptent les mariages homosexuels, bien que les Sakoians laissent leur validation à la discrétion des prêtres. Ces cultures devraient donc permettre une façon de donner son nom à son conjoint.
    Polygamie et polyandrie
    Chez les Tarians, Salans et Sakoians, la polygamie et la polyandrie ne sont pas officiels. Seul un conjoint peut entrer dans la famille et recevoir son nom grâce au mariage.
    Les Drulons reconnaissent officiellement la polygamie, donc un nom peut être donné à plusieurs épouses en même temps.
    Le divorce
    Seul une autorité religieuse peut annuler un mariage, avec l'accord du chef de la famille concernée. Le joueur s'adresse à l'autorité religieuse et expose les motivations de l'annulation,le chef de famille donne son avis à l'autorité religieuse, puis l'autorité religieuse décide de valider ou non la demande d'annulation. Et oui, cela n'exclue pas les pot-de-vin, et oui le plaignant peut chercher une autre autorité religieuse qui elle acceptera le divorce. Si elle accepte, l'autorité religieuse émet un décret et le couple est officiellement divorcé. Le DC peut décider d'après les traditions si les femmes peuvent demander le divorce ou non, et l'autorité religieuse approuvera ce choix.
    Quand un mariage est annulé, le conjoint ne fait plus partie de la famille, et perd son nom d'époux(se). Si sa famille d'origine a un nom de famille, ils peuvent l'adopter ou l'intégrer comme un nouveau joueur.
    Ajout de nouveaux membres à la famille
    Le chef de famille peut accueillir de nouveaux membres dans la famille, mais dans la limite des 10 places disponibles. Ces 10 places incluent les époux et les adoptés.
    Un joueur peut rejoindre une famille dès la première semaine de jeu. Il doit pour cela contacter le chef de famille, par exemple sur un forum ou dans le jeu, et demander la permission de rejoindre la famille. Le chef de famille peut demander au joueur de prendre les fonctions d'un personnage spécifique de la famille, ou créer un nouveau memebre de la famille pour le joueur.
    Le chef de famille doit organiser une rencontre avec ce nouveau joueur dans le jeu afin de l'identifier par un prénom et de lui accorder le nom de sa famille grâce à une commande spécifique. Ceci pour éviter de donner accidentellement le nom de famille à la mauvaise personne. Si c'est possible, c'est plus simple de repérer un joueur pour lui accorder un nom de famille.
    Eventuellement, le chef de famille peut accepter dans la famille une femme divorcée qui souhaite réintégrer sa famille d'origine.
    Les héritiers abandonnés peuvent aussi être utilisés par les nouveaux membres, bien que cela ne nécessitent pas de mécanisme particulier. Quand un couple a trois héritiers, l'un est réservé au père, l'autre à la mère, et le troisième est abandonné. Il peut alors être donné à un nouveau joueur à la mort de ses parents. Au chef de famille de garder la piste des héritiers abandonnés ou non-joués. Ce processsus consistera simplement à donner le nom de famille au joueur, ou à lui demander de créer un nouveau personnage avec un nom défini.
    L'adoption
    Les adoptions officielles, autorisées par le chef de village, seront pleinement légales, et les adoptés recevront leur nom de famille. On peut aussi adopter quelqu'un officieusement, mais il n'aura alors pas de nouveau  nom de famille. Dans toutes les cultures, tout particulier peut, avec l'accord du chef de famille, contacter un chef de village pour demander l'officialisation d'une adoption. Le chef de village valide alors l'acte, ce qui signale alors le personnage comme membre de la famille. Ceci devra être fait dans le jeu, et le chef de village devra être en contact avec le nouveau membre au moment de déclencher la commande, afin d'éviter les erreurs de fausse identité.</tx2>

<stb>Hériter d'un nom de famille :</stb>
<tx2>Les héritiers peuvent hériter du nom de leur famille.
Chez les Dalmites, l'héritier reçoit le nom de famille de sa mère. Si la mère n'a pas de nom de famille, l'héritier n'en a pas non plus. L'héritier de la mère comme son mari intègrent la famille de la mère.
Chez les Aethans, l'héritier reçoit le nom de famille de son père. Si le père n'a pas de nom de famille, l'héritier n'en a pas non plus. L'héritier de la mère comme son mari intègrent la famille du père.
Chez les Tarians, Drulons, Salans et  Sakoians, l'héritier reçoit le nom de famille de son père si ses parents sont mariés. S'ils ne le sont pas, l'héritier reçoit le nom de famille de sa mère.</tx2>

<stb>Quels avantages y a-t-il à rejoindre une famille (officielle ou non) ?</stb>
<tx2>Les nouveaux joueurs pourront avoir des contacts avec des joueurs expérimentés qui les aideront à assimiler les règles du jeu, les impliqueront dans des situations de RP, et pourront leur fournir monnaie et ressources. Les membres d'une même famille peuvent aussi aider au démarrage de l'entraînement des compétences en prenant les nouveaux membres comme apprentis, ou en leut prêtant leurs outils ou leur équipement. Les membres d'une famille ont en outre accès à la maison de famille pour stocker leurs affaires ou se déconnecter.</tx2>

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

64 joliens y jouent, 115 y ont joué.